Où aller pour vivre une métamorphose d'un jour ?

Bonjour
Ma conjointe et moi désirons s offrir une sortie très spécial
elle désire que je me transformr en femme
à vrais dire l’idée me plais beaucoup dejas que nous fesons des séance de maquillage et que nous sortons ainsi
Mais une transformation total serais extra ordinaire
Est ce qu’il y as des endroits ou il est possible de se faire transformé pour une journée entiere ?

Carine St-Jacques-Karozis

Bonjour
Ma conjointe et moi désirons s offrir une sortie très spécial
elle désire que je me transformr en femme
à vrais dire l’idée me plais beaucoup dejas que nous fesons des séance de maquillage et que nous sortons ainsi
Mais une transformation total serais extra ordinaire
Est ce qu’il y as des endroits ou il est possible de se faire transformé pour une journée entiere ?
Loup
Bonjour Loup,
Tout d’abord, merci d’avoir écrit votre question à AlterHéros!
Vous nous expliquez que vous et votre conjointe souhaitez vous offrir une sortie très spéciale. En effet, vous aimeriez vous transformer « totalement » en femme pour une journée complète. Ce serait pour vous l’occasion de vivre un moment extraordinaire. Toutefois, vous vous demandez vers où vous tourner pour concrétiser votre souhait.
Malheureusement, je n’ai pas trouvé d’endroits spécialisés dans ce domaine au Québec. Mes recherches m’ont amenée sur le site du I’m Hot Studio qui est situé à quelques heures de route, aux États-Unis, si jamais cette option vous intéresse. En même temps, je vous invite à réfléchir avec moi à quelques solutions alternatives.
Comment imaginez-vous cette journée spéciale? Vous mentionnez que vous avez déjà expérimenté des séances de maquillage. Y a-t-il d’autres aspects que vous souhaitez explorer ? Il y a autant de façons d’être femme qu’il y a de femmes ! Concernant l’aspect physique, aimeriez-vous porter certains vêtements en particulier, apprendre de nouvelles techniques de maquillage, changer votre coiffure, changer votre voix ? Voudriez-vous modifier votre silhouette et changer l’apparence de certaines parties de votre corps ? Imaginez-vous autre chose ? Vous pouvez aussi explorer l’aspect psychologique : quelles activités aimeriez-vous faire, quels lieux aimeriez-vous visiter ? Il y a une multitude d’éléments sur lesquels vous pouvez jouer pour créer votre journée idéale.
Aussi, je crois comprendre que vous aimeriez avoir des conseils spécifiques et de l’aide extérieure. Je pense que les meilleures personnes pour vous orienter sont celles qui sont passées par un chemin similaire. En ligne, le groupe AlterHéros Travestisme : quand le vêtements fait foi de tout regroupe d’autres personnes qui apprécient porter des vêtements traditionnellement associés à un autre genre. Si vous êtes dans la grande région de Montréal, vous pouvez aussi participer aux soupers communautaires organisés par l’organisme ASTT(e)Q, qui est « ouvert  aux personnes trans, travesties, non-binaires, en questionnement et à leurs ami.e.s et allié.e.s ». Bien souvent, les noms des personnes qui sont ouvertes à offrir des services (esthétiques par exemple) circulent de bouche à oreille. Qui sait, peut-être rencontrerez vous quelqu’un qui vous proposera son aide ou celle d’un.e ami.e !
N’hésitez pas à nous réécrire si vous avez d’autres questions. Je vous souhaite une belle journée ! 😉
Carine St-Jacques-Karozis, technicienne en travail social pour AlterHéros