On dirait que rien ne m’attire sexuellement…


Bonjour Marie !

Comme tu le sais sûrement, certaines personnes sont attirées par les hommes, d’autres par les femmes, d’autres encore par les deux sexes. Mais certaines personnes ne semblent attirées ni par les hommes, ni par les femmes; on peut qualifier cela d’asexualité. Je te conseille de faire un tour sur wikipedia (www.wikipedia.org), et de rechercher les informations sur l’asexualité. En gros, ce sont des personnes qui n’ont pas d’attirance pour les relations sexuelles, cela peut être :

* pour toute forme de sexualité

* pour la sexualité avec une autre personne (mais ces personnes se masturbent)

Il n’y a rien de bizarre ou d’anormal à ne pas ressentir d’attirance sexuelle ; que ce soit pour une courte période ou pour toute la vie. Comme n’importe qui, les personnes asexuelles peuvent trouver une autre personne esthétiquement belle et l’admirer, mais sans désir d’avoir une relation sexuelle avec cette personne.

N’hésite pas à nous écrire pour d’autres questions !

François, pour AlterHéros.


About François Paquette

Impliqué au sein d’AlterHéros depuis 2004, François fait partie du conseil d’administration depuis 2005, à titre de vice-président puis de directeur de l’intervention. Il occupe ce poste de mai 2005 à mai 2007, puis de novembre 2007 à maintenant. Diplômé de l’UQAM en sexologie et de l’Université McGill en travail social, il a été employé dans de nombreuses organisations communautaires allosexuelles montréalaises, telles que la CJMLH et le REJAQ, en plus de travailler dans différents endroits du réseau de la santé.

Leave a comment