11 août 2006

On dirait que rien ne m'attire sexuellement...

Bonjour, lorsque j’étais une enfant et au début de mon adolescence, j’étais garçon manqué (je m’habillais en garçon et j’avais les cheveux courts). Maintenant, depuis que j’ai 16 ans, je suis féminine: cheveux aux épaules et vêtements préférés sont camisole avec culotes courte pour homme qui tombe en bas des genous. Je me sent assez bien comme ça. Cependant, j’aime beaucoup m’imaginer en petit garçon de 12 ans. J’ai l’impression que je suis restée fixé à cette âge. Je n’ai aucun fantasme sexuel lorsque je m’imagine en garçon. Parfois, j’imagine que ce garçon est mon petit frère plutôt que moi pour que ce soit moins bizzare. Côté relation amoureuse, j’ai eu 2 copains dans ma vie mais la 1ère a durée 2 mois et la 2e, 2 semaines et c’est moi qui les a laissé tombé parce que je n’étais pas amoureuse. Seulement eux l’étaient. Je n’ai pas encore eu de relation sexuelle. On dirait que rien m’attire sexuellement. J’aime seulement admirer la beauté et la mode vestimentaire des gens…

François Paquette

Bonjour Marie !

Comme tu le sais sûrement, certaines personnes sont attirées par les hommes, d’autres par les femmes, d’autres encore par les deux sexes. Mais certaines personnes ne semblent attirées ni par les hommes, ni par les femmes; on peut qualifier cela d’asexualité. Je te conseille de faire un tour sur wikipedia (www.wikipedia.org), et de rechercher les informations sur l’asexualité. En gros, ce sont des personnes qui n’ont pas d’attirance pour les relations sexuelles, cela peut être :

* pour toute forme de sexualité

* pour la sexualité avec une autre personne (mais ces personnes se masturbent)

Il n’y a rien de bizarre ou d’anormal à ne pas ressentir d’attirance sexuelle ; que ce soit pour une courte période ou pour toute la vie. Comme n’importe qui, les personnes asexuelles peuvent trouver une autre personne esthétiquement belle et l’admirer, mais sans désir d’avoir une relation sexuelle avec cette personne.

N’hésite pas à nous écrire pour d’autres questions !

François, pour AlterHéros.