#gays
#homosexualité
#Lambda Education
#lesbiennes
#mythe
#réalité
#stéréotype
18 juin 2002

Quels sont les mythes les plus communs au sujet de l'homosexualité ?

Quels sont les mythes les plus communs au sujet de l’homosexualité ?

Équipe -Pose ta question!-

Mythes ou réalités?

  • L’homosexualité est anormale
  • L’homosexualité n’est pas naturelle. Elle est contre-nature.
  • L’homosexualité est une maladie mentale.
  • Les gays veulent être des femmes. Les lesbiennes, des hommes.
  • Tous les hommes gays sont très expressifs et toutes les femmes lesbiennes ont l’air de camionneuses.
  • Les homosexuels sont des pédophiles.
  • L’homosexualité est un choix.
  • Je ne connais ni gay ni lesbienne ni bisexuel(le).
  • Les gays n’ont jamais de relation stable.
  • Les gays et les lesbiennes n’ont pas de famille.
  • Les gays et les lesbiennes ne peuvent pas élever des enfants.
  • L’homosexualité est une phase de l’adolescence.
  • L’homosexualité est un arrêt dans le développement harmonieux de la sexualité vers le but sexuel normal.
  • L’homosexualité est souvent causée par l’absence de père et/ou la présence trop forte de la mère.

…ce sont tous des mythes !
© Lambda Éducation