Tag: biphobie


Je suis en couple avec une femme qui est mal ...

Bonjour, Je vous contacte aujourd'hui pour discuter de mes relations amoureuses et sexuelles. Je me considère homosexuelle, je n'ai eu que des liaisons romantiques avec des femmes, et je n'ai jamais ressenti de l'amour pour un homme (autre que de l'amitié ou de l'amour "familial"). Bref, tout laisse croire que je suis effectivement homosexuelle. Sauf que j'ai déjà eu des relations sexuelles avec des hommes, alors que j'étais déjà consciente de mon homosexualité. Je suis aujourd'hui en couple avec une femme, qui est très mal à l'aise face à cette situation: elle trouve que j'ai fait des choses qui allaient à l'encontre de ma "nature" de femme gay. Soit dit en passant, elle n'aimerai pas être en couple avec une femme bi donc je ne peux pas simplement changer "d'étiquette" pour ne plus aller à l'encontre de ma (nouvelle) nature... En ce qui me concerne, je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai l'impression que jamais je ne pourrai aimer un homme (par amour romantique), mais qu'en revanche, je les trouve parfois très attirants, voire je m'imagine des scénarios (voire je franchis le pas). Qu'est-ce que cela veut dire sur moi? Suis-je homosexuelle? Suis-je bisexuelle? Suis-je en train de passer par une phase? Suis-je hétérosexuelle "refoulée" et que mes vrais sentiments resurgissent simplement maintenant? Je n'arrive pas trop à comprendre à quoi j'appartiens et c'est vrai que c'est déroutant parce que du coup je suis incapable d'expliquer mes actions aux autres, qui ne me comprennent pas non plus. Voilà, j'attends donc votre réponse avec impatience, Prenez soin de vous, Louise


Suis-je bisexuelle?

Suis-je bisexuelle ? Bonjour, je suis une femme de 25 ans qui se questionne sur son orientation sexuelle et qui est en couple depuis 7 ans avec un homme. Depuis quelques années, je suis certaine d'être hétérosexuelle, mais depuis que j'ai embrassé une fille, je pense que je suis bisexuelle. Je ne remarque pas vraiment les filles dans la rue, je suis plus attiré par les hommes, mais je me suis toujours vu vivre avec une fille, plus ou autant qu'avec un homme. Je suis une personne qui s'adapte facilement aux autres, alors je vis bien avec mon copain, mais depuis que j'ai embrassé une fille, je ne pense qu'à ça et qu'à elle surtout. Quand je l'ai vu nue, j'étais en extase devant sa beauté et j'avais l'impression de l'aimer. Je crois avoir un plus grand potentiel amoureux avec une fille, mais elles ne m'attirent pas vraiment. Elles m'attirent et m'excitent que quand je les connais et que je leur personnalité m'attire aussi, sinon je ne les remarque même pas. Pour les hommes, c'est très différent, je trouve plusieurs gars vraiment beaux et attirants, sans vraiment avoir une préférence pour une personnalité en particulier. J'aimerais savoir ce que vous en pensez, ma relation semble si différente avec un gars et avec une fille, je suis perdue.




Mon ami est bisexuel mais n’arrive pas à s’accepter. ...

J'ai un ami qui m'a avoué être bisexuel. Il ne se l'est avoué que récemment. Je m'inquiète beaucoup pour lui parce qu'il a de la difficulté a accepter son coté homo (meme s'il se décrit comme étant 50% homo). Pour lui, il serait tellement plus facile pour lui de vivre de façon hétéro, pour avoir une approbation sociale. Il a aussi de véritables blocages psychologiques envers tout ce qui concerne l'expression physique des sentiments homosexuels. Il y applique une étiquette « gaie » qu'il ne veut pas avoir, même si par le passé, nous dormions très souvent ensemble collé et qu'il aimait beaucoup cela. Ce blocage inclus même les gestes posés en privé. Malgré tout, nous sommes extrêmement proche. Il m'a avoué que si j'étais une fille je serais la personne parfaite pour lui. Mais j'ai peur qu'il ne puisse jamais accepter ses émotions, qu'il finisse par les « remettre dans le placard » des qu'il aurait trouvé une fille avec il pourrait partir une famille. Que devrais-je faire?