Mon copain regarde des pornos gays
bonjour,
voilà dur dur de vous écrire ce soir car je suis complétement perdue. Je suis avec mon ami depuis maintenant 9 mois et nous venons d’emménager. J’ai 26 ans et lui 25ans. Je suis extrêmement amoureuse et lui est toujours aux petits soins pour moi en me répétant que je suis la femme de sa vie et qu’il m’aime à la folie. Mais voilà il y a un hic…
En voulant regarder un document dans les documents récents, j’ai vu qu’il regardait des films porno hétéro mais aussi gay … cela m’inquiète vraiment. A-t-il des penchants gay? Je suis complétement perdue. Coté sexe ça se passe bien même si j’avoue avoir plus envie que lui. Qu’en pensez vous? Dois je lui en parler? Merci

Audrey
Bonjour Elena,
D’abord, je tiens à te remercier pour la confiance que tu as en notre équipe AlterHéros.
Je comprends tout à fait que tu puisses te sentir « perdue » après avoir appris que ton copain regarde des films pornos homosexuels. Je pense que si ça te trouble ou si ça te dérange, il est possible de lui parler de tes inquiétudes et de ce que tu as ressenti après avoir découvert cela. Cela peut être une bonne façon pour toi de comprendre s’il a des fantasmes homosexuels ou s’il est bisexuel (ou s’il est en questionnement par exemple). Ça lui donnera l’occasion de s’expliquer, car il se peut qu’il n’ait pas osé t’en parler parce qu’il est gêné. Après avoir discuté avec lui, c’est à toi de voir quelles sont tes limites personnelles, est-ce que tu accepterais que ton copain ait des fantasmes gays ou qu’il soit bisexuel? Etant donné que vous avez l’air d’être proche et de vous aimer beaucoup, la communication permettra peut-être de te rassurer ou/et de comprendre ce qu’il en est vraiment.
Si tu as d’autres questions, n’hésite surtout pas à nous récrire, on se fera un plaisir de te répondre.
A.