28 mars 2024
Mon copain a éjaculé sur ma poitrine. Est-ce que le sperme peut couler et que je sois possiblement enceinte?
Bonjour,
Avant hier je faisais les préliminaires avec mon copain. Il était debout devant moi et j’étais accroupie face à lui. Au moment de « terminer » il à éjaculé sur ma poitrine.
Je me demande si le sperm aurait pu « couler » le long de mon corps et que je sois donc possiblement enceinte.
Je suis très anxieuse et une réponse de votre part pourrait beaucoup m’aider
Bien à vous,
Elisa

Marie-Édith Vigneau
Bonjour Elisa,
Merci de nous écrire !
Tu te demandes si tu pourrais être enceinte alors que ton copain a éjaculé sur ta poitrine.
Je comprends que la situation te rend anxieuse. Heureusement, il est presque impossible que tu sois enceinte à cause de cette pratique – à moins que vous ayez utilisé le sperme près de l’entrée de ton vagin par la suite !
Je te propose tout de même de passer un test de grossesse dans le but de faire diminuer ton anxiété en ayant une preuve que tu n’es pas enceinte. Ils sont disponibles dans la plupart des grandes surfaces et supermarchés. Tu peux également en demander un en pharmacie.
J’espère que ma réponse est rassurante.
Prends bien soin de toi et n’hésite pas à nous réécrire si tu en ressens le besoin.
Marie-Édith, B.A. sexologie, pour AlterHéros