Mon conjoint se masturbe devant des films érotiques, que faire?

Mon conjoint se masturbe devant les films érotiques meme quand je suis la, mais il ne sait pas que je le vois et il fait ca avec son mouchoir que faut il faire ?

Marie-Édith Vigneau

Bonjour Nenette, merci de vous adresser à AlterHéros.
Votre conjoint se masturbe devant des films érotiques. Vous vous demandez ce qu’il faut faire.
La situation en soi n’est pas forcément problématique, la masturbation est en soi un comportement sain et naturel, même en contexte de couple. Le visionnement de matériel pornographique, tant qu’il n’empiète pas sur les activités de la vie quotidienne et qu’il n’empêche pas votre mari de ‘fonctionner normalement’ (c’est-à-dire, par exemple, aller au travail, passer du temps avec vous, voir des amis, avoir des loisirs, etc.) et qu’il ne contient pas de matériel illégal (pornographie infantile, par exemple) n’est pas non plus un problème en soi. Par contre, si le comportement de votre mari vous gêne, je vous invite d’abord à vous questionner: qu’est-ce qui vous dérange dans cette situation? Est-ce le fait qu’il se masturbe, simplement? Le fait qu’il regarde des films érotiques? Le contenu de ces films? Le fait qu’il ne vous en parle pas?
Vous dites qu’il ne sait pas que vous le voyez se masturber. En ce moment, la situation semble vous poser problème, mais il n’est pas au courant du fait que vous savez qu’il agit ainsi. D’abord, si vous voulez que les choses s’améliorent, vous devrez faire le choix d’en parler à votre mari ou non. Si c’est le cas et que vous décidez de lui en parler, il serait intéréssant de lui expliquer que vous l’avez surpris d’une quelconque manière ou que vous êtes au courant, sans donner plus de détails. Ensuite, vous pourrez discuter avec votre mari de ce qui vous met mal à l’aise, si vous pensez qu’il est ouvert à ce genre de discussion. Il vous sera plus facile de trouver une solution à cela, ensemble, dans le respect des opinions de chacun.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous écrire à nouveau.
Mé, pour AlterHéros