Mon conjoint regarde de la pornographie gaie sur le web et nous n'avons plus de rapports sexuels...
Bonjour
Je suis mariée depuis 38 ans et je me suis rendue compte que mon mari aller sur des sites pornos gays
Depuis un an nous n’avons plus de relations sexuellles
je ne sais pas comment réagir j’ai besoin de conseils merci
Bonjour
Depuis un an nous n’avons plus de relations sexuellles
je ne sais pas comment réagir j’ai besoin de conseils merci

-Mina
Bonjour Mina,
Merci d’avoir pris le temps d’écrire à AlterHéros. Si je comprends bien votre message, vous vous questionnez par rapport au fait que votre mari consulte de la pornographie gaie sur Internet. Vous vivez des inquiétudes par rapport à cette découverte et vous aimeriez savoir comment réagir.
Afin de clarifier certaines choses, quelques questions: ressentez-vous le besoin de confronter votre partenaire suite à ce que vous avez découvert? Est-ce que vous seriez à l’aise de communiquer vos inquiétudes calmement auprès de votre mari? Est-ce que vous croyez que le fait que vous n’avez plus de relations sexuelles depuis un an pourrait être en lien avec cet usage de la pornographie?
Il est possible que votre mari éprouve du désir sexuel envers les personnes du même sexe que lui. Il peut aussi éprouver ce même désir envers les femmes. Le désir sexuel n’est pas nécessairement en lien avec l’orientation sexuelle. Afin de mieux pouvoir distinguer les intentions et les préférences sexuelles de votre mari, il sera important de communiquer directement avec lui afin de mieux saisir ce que cela représente pour lui. Est-ce qu’il y a un moment où vous seriez plus à l’aise de débuter cette discussion? Même si votre affirmation auprès de votre mari peut susciter une variété de réactions, cela va vous permettre de vous libérer d’un poids énorme. Il est important de vous affirmer lorsque vous allez être prête à le faire. N’oubliez pas que durant cette démarche, votre propre bien-être est très important.
En fonction de vos réponses à ces questions, j’espère que cela vous aide davantage à vous positionner dans votre questionnement et vos inquiétudes. Afin d’obtenir plus de soutien et de ressources et si vous aimeriez échanger sur le sujet avec d’autres personnes, vous pouvez le faire sur le groupe sur l’orientation sexuelle afin d’entrer en contact de façon anonyme avec les autres membres. De plus, je vous suggère d’aller consulter les questions sur l’orientation sexuelle afin de trouver les réponses à certaines questions que vous pourriez avoir.
Merci encore pour votre confiance, et n’hésitez pas à nous réécrire au besoin!
Elizabeth, pour AlterHéros