#communication
#configuration relationnelle
#partenaire
#relations interpersonnelles
#relations sexuelles
31 janvier 2023

Ma femme éprouve le désir d'une relation sexuelle avec une autre femme et je ne sais pas comment faire pour lui apporter mon aide dans sa démarche...

Ma femme éprouve le désir d’une relation sexuelle avec une autre femme.

Je n’étais a la base pas vraiment très partant,mais j’ai finalement accepté l’idée qu’elle le fasse pour s’épanouir pleinement sexuellement.

Je ne sais pas comment faire pour lui apporter mon aide dans sa démarche car nous allons vers un inconnu immense. Quelqu’un peut m’aiguiller ?

Tam

Bonjour Kevin,

Tout d’abord, je vous remercie pour la confiance que vous accordez à AlterHéros! J’en conviens qu’il n’est pas toujours évident de se confier par rapport à des enjeux conjugaux.

Si je comprends bien, votre femme vous a nouvellement fait part de son intérêt d’expérimenter une relation sexuelle avec une autre femme. Au départ, ce n’était pas quelque chose avec lequel vous étiez particulièrement d’accord, mais à ce jour vous acceptez ces désirs sexuels extra conjugaux et vous êtes prêt à la supporter là-dedans. Cependant, il est clair que vous vous apprêtez à vivre quelque chose de nouveau qui vient avec son lot de questionnements. Est-ce bien ça?

Je commencerais par vous dire qu’il est complètement normal de s’interroger sur les avenues possibles. Je sens que la relation avec votre femme vous tient beaucoup à cœur et vous avez fait la bonne chose en allant chercher des réponses à vos questions. Je tiens également à reconnaitre votre ouverture d’esprit ainsi que tout le soutien que vous éprouvez pour votre femme. Il peut être difficile d’être confronté·e à de nouveaux désirs au sein d’un couple, mais sachez que c’est tout à fait normal. L’orientation sexuelle d’une personne peut s’avérer fluide à travers le temps. Quand on parle d’orientation sexuelle, on fait théoriquement référence à tout ce qui englobe les attirances ainsi que les désirs physiques, sexuels ou spirituels envers quelqu’un. Il faut garder en tête que les humains sont des êtres en constante évolution alors il est normal et sain que nos désirs évoluent. J’ai donc envie de vous dire qu’il est naturel de vouloir vivre de nouvelles expériences et votre femme est chanceuse de pouvoir compter sur le soutien de son mari.

La communication est évidemment un élément clé en relation et vous avez su bien le faire. Il faudrait donc continuer dans cette lignée. Vous pourriez demander à votre femme comment elle appréhende sa relation homosexuelle… Est-ce qu’elle prévoit vous inclure, est-ce qu’elle veut rencontrer quelqu’un en ligne, est-ce qu’elle a déjà quelqu’un en tête, est-ce qu’elle sent le besoin d’en parler avec quelqu’un d’extérieur pour l’éclairer? Bref, il pourrait être important de vous intéresser à ses désirs en ne devenant pas intrusif, mais en lui démontrant votre appui.

De plus, je considère également votre bien-être à vous. Je pense qu’il serait aidant de vous questionner sur vos propres besoins. Quelles sont vos limites? Vous pourriez en discuter avec votre partenaire. Est-ce qu’il y a des éléments qui vous rendent inconfortable, avez-vous confiance en votre femme, est-ce que vous sentez le besoin de discuter avec elle de ses motivations? La beauté de la chose, c’est qu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. Le but est de discuter et d’explorer votre émancipation sexuelle à vous et votre femme. Écoutez votre cœur et continuez à agir de manière altruiste sans vous oublier vous-même.

Il est aussi possible de recueillir de l’information supplémentaire en allant vous promener sur notre site web. Il y a plusieurs autres questions auxquelles nous avons répondues en lien avec des nouvelles expériences sexuelles au sein d’un couple.

J’espère que cette réponse vous éclaire un peu et vous pouvez toujours nous écrire à nouveau pour toute autre question, pour nous donner plus de détails sur la situation ou pour simplement nous donner de vos nouvelles!

Je vous envoie plein d’amour et de courage!

Tam (elle), bénévole à AlterHéros