#Bisexualité
#désir
#fantasme
#LGBTQ-phobies
#recherche
#Sexe
29 mars 2024

Les fantasmes homosexuels et bisexuels!

Les fantasmes homosexuels et bisexuels sont-ils des signes qui dévoilent une bisexualité non découverte chez la personne qui les éprouve? Cette même personne n’est jamais tombée amoureuse de quelqu’un du même sexe, mais bien toujours du sexe opposé. Elle ressent même du dégoût à l’idée d’être avec une personne du même sexe. Pourtant, elle ressent une certaine envie de pratiquer la fellation…

Équipe -Pose ta question!-

Bonjour Anthony,
D’abord, la bisexualité est reconnue comme une orientation sexuelle à part entière. Les fantasmes peuvent, ou non, être révélateurs de l’orientation sexuelle d’une personne.  Cependant, il faut savoir que la bisexualité peut se manifester au niveau émotionnel ou romantique, sans nécessairement éprouver de désir sexuel pour des personnes du même genre. L’opposé est également possible, c’est-à-dire le fait d’éprouver seulement du désir sexuel pour une personne du même genre sans nécessairement ressentir de connexion au niveau émotionnel. Il est donc important de faire la distinction entre l’orientation (l’identité d’une personne, comme elle se définit) et les désirs (fantasmes).
Être répugné ou initimidé par une pratique sexuelle qui nous est inconnue est un phénomène qui peut arriver. Ce qui est inconnu peut faire émerger la peur et lorsque nous y sommes confronté, notre premier réflexe est de condamner ou de rejeter ce désir, cette envie, ce fantasme, etc.
Il faut comprendre que ce ne sont pas tous les homosexuels qui pratiquent la pénétration et que chacun vit sa sexualité de façon différente. Tu es en droit de vouloir seulement expérimenter la fellation avec un homme.
Pour lire une réponse plus à jour et plus détaillée, veuillez vous référer à cette réponse !
Groupe REDS-UQAM