Le préservatif s'est brisé et je m'inquiète...

bonjour,
je suis passif, et j’ai fait une relation de sexe avec un homme ce matin il ma penetrer, avec le preservatif mais avant de ejaculer se romper, mais il ma dit qu’il na pas ejaculer dans mon cul, , mais apres j’ai trouver un peu de sang sur mon anus je vous rappel que j’ai des boutons sur mon anus mais il ne me font pas mal, , ma question es que je peut savoir qu’ un homme a ejaculer o no dans mon cul, si on na pas utiliser le presarvatif, et ce quoi le sang que j’ai trouver sur mon anus, et que risque

Frédéric Picotte

Cher Alin,
Si j’ai bien compris ta question, tu as eu une relation
sexuelle et le préservatif s’est brisé ; il y a donc potentiellement eu contact
avec le sperme de ton partenaire.  Par ailleurs,
tu décris chez toi un saignement au niveau anal, et tu t’inquiètes donc des
risques pour ta santé.
Lorsque le préservatif se brise lors d’une relation sexuelle,
il existe toujours un risque potentiel de transmission d’infection via les
liquides biologiques.  On ne peut être
sûr à 100 % qu’il n’y a pas eu contact entre ta muqueuse et le sperme de ton partenaire.  Le fait que tu présentais aussi un léger
saignement, possiblement sur une fissure traumatique, représente aussi une
porte d’entrée possible pour les virus comme le VIH et l’hépatite B.
Ainsi, même si le risque est beaucoup moins important que s’il
n’y avait pas eu de préservatif du tout, il te faudra quand même consulter un professionnel
de la santé dans une clinique pour un dépistage des infections transmises
sexuellement, comme les hépatites , le VIH, la syphilis plus ou moins la
gonorrhée.  D’un point de vue statistique,
les chances que tu soies infecté suite à cet accident sont quand même faibles,
mais on ne peut laisser cela au hasard.
Mieux vaut en avoir le cœur net, et faire les tests de dépistage requis.
En te remerciant pour la confiance que tu portes en notre
site,
Sincèrement,
Dr. Frédéric Picotte
Médecin de famille