#Bisexualité
#bisexuelle
#chum
#relations amoureuses
11 janvier 2007
La vie serait tellement plus simple avec un chum !
Je suis bisexuelle et je sors avec la femme de ma vie. Je l’aime tellement! Mais un problème arrive : MON EX-CHUM arrive pour ressortir avec moi! C’était mon premier amour et je pense que je l’aime encore! À l’école, tout le monde me traite de lesbienne et de bisexuelle. La vie serait tellement plus simple avec lui! Mais jaime aussi ma blonde… QUE FAIRE?!
Julia

marie-joelle
Bonjour Julia¸
D’abord, merci de nous avoir écrit.
Il ne m’est pas facile de répondre à ta question. Par ailleurs, je peux te dire que les meilleures relations sont celles qui t’apportent ce dont tu as besoin. Que recherches-tu dans une relation amoureuse en ce moment?
Il faut aussi, je crois, que tu te demandes ce qui t’attire réellement par rapport à ton ex. Est-ce juste la simplicité d’une relation hétérosexuelle ou encore de l’attachement que tu éprouves en te remémorant ton ancienne relation? Mais d’un autre côté, d’après ce que tu sembles me dire, tu es prête à remettre en question la relation que tu as avec ta blonde.
Pourquoi puisque tu sembles dire clairement que c’est la femme de ta vie? Est-ce juste par peur? Car il est vrai, il est vraiment plus simple de se conformer au moule social, d’avoir un chum. Mais est-ce vraiment cela que tu désires?
Serais-tu prête à mettre de côté la relation que tu as avec ta blonde juste pour avoir la vie plus simple? Car tu sais, il n’est pas toujours facile de vivre son homosexualité auprès de son groupe de pairs. Cela peut parfois prendre du temps avant de se faire accepter (et de s’accepter nous même en tant que bisexuelle).
Par ailleurs, tu sembles quand même encore attaché à ton ex-chum…et je crois que cela vaut la peine de te demander pourquoi. Comme je l’ai dit, je crois qu’il est important que tu définisses ce dont tu as besoin et ce que tu cherches dans une relation amoureuse. Il faut aussi que tu voies qui de ta blonde actuelle ou de ton ex pourrait le mieux répondre à tes besoins.
En espérant avoir répondu à ton questionnement. J’espère que ma réponse a pu t’apporter des pistes de réflexions. Si tu as d’autres questionnements, n’hésite surtout pas à nous écrire. Bonne réflexion!
Marie-Joëlle