La défloration des vierges se fait-elle pendant 7 jours ?

comment déflorer une vierge apres le mariage,est-ce qu’on peut le faire petit à petit ,y a des gens qui disent la defloration se fait pendant 7 jours successifs. est-ce vrai?merci infiniment
asmae

Inge Rollin

Bonjour Asmae,

Tu me demandes s’il est possible de déflorer une femme pendant 7 jours successifs ainsi que comment déflorer une femme vierge après le mariage.

Pour plusieurs, une femme cisgenre est vierge lorsqu’elle n’a jamais vécu de pénétration vaginale. Dépendamment des cultures, il peut être considéré qu’une femme est vierge jusqu’à son premier rapport sexuel, souvent avec pénétration du pénis dans le vagin, jusqu’à la première pénétration dans le vagin (d’un doigt ou d’un objet, par exemple), ou encore lorsque l’hymen est brisé (quelle qu’en soit la raison).

L’hymen est une parois de peau qui bloque partiellement l’ouverture vaginale de certaines personnes Ce dernier peut être plus ou moins épais, solide ou large selon chaque personne. Lorsqu’il se brise pendant un rapport sexuel, on parle de défloraison et cela peut provoquer un saignement plus ou moins important. Ce ne sont pas toutes les personnes ayant un vagin qui ont un hymen lors de la première relation sexuelle. Il serait dommage de penser qu’une femme n’est pas vierge, de ne pas la croire simplement parce que son hymen s’est déchiré lors d’une activité sportive, par exemple, lorsqu’elle était plus jeune.

Dans un cas semblable, c’est généralement lorsque le pénis entre dans le vagin que l’hymen se déchire. Il est possible de travailler l’élasticité de l’hymen pendant plusieurs jours afin d’amoindrir les éventuelles douleurs lors du premier rapport sexuel. Pour se faire, il suffit de prendre son doigt et de le glisser très doucement dans le vagin. Il se peut que cela fasse mal au début, mais il sera possible au bout de quelques jours de faire de petits cercles afin d’élastifier la parois de l’hymen. Il est aussi important que la personne pénétrée ait envie de l’être – lors de l’excitation sexuelle, un lubrifiant naturel appelé cyprine est libéré par le vagin, ce qui facilite grandement la pénétration. Il est très important d’être à l’écoute de sa partenaire.

Pour ce qui est de la durée de la défloraison, il s’agit généralement de croyances propres à diverses cultures, et qui visent à s’assurer que la personne a vraiment perdu sa virginité, hors de tout doute raisonnable.

J’espère que j’ai pu répondre adéquatement à toutes tes questions.

Inge Rollin, sexologue B.A.