7 février 2018

J'étais en couple avec une transgenre, est-ce que ça fait de moi un homosexuel?

Bonjour je me nomme bero je suis un africain du Cameroun. Voilà moi je suis hétéro mais j’aime les transgenres. D’ailleurs je viens de rompre avec une. Ma question est celle-ci est-ce que ça fait de moi un homosexuel ? Vu que ici chez nous au Cameroun ca reste encore tabou. Si possible pourriez vous m’aider à trouver un site où je pourrais rencontrer des trans pour pouvoir discuter? Merci

Marie-Édith Vigneau

Bonjour je me nomme bero je suis un africain du Cameroun. Voilà moi je suis hétéro mais j’aime les transgenres. D’ailleurs je viens de rompre avec une. Ma question est celle-ci est-ce que ça fait de moi un homosexuel ? Vu que ici chez nous au Cameroun ca reste encore tabou. Si possible pourriez vous m’aider à trouver un site où je pourrais rencontrer des trans pour pouvoir discuter? Merci
Bonjour Bero, merci de vous adresser à AlterHéros pour votre question!
D’abord, pour répondre à votre première question, que vous soyez avec une femme cisgenre (dont le genre correspond à celui assigné à la naissance, pour en savoir plus, voir le 12e paragraphe de cet article) ou trans (dont le genre ne correspond pas à celui assigné à la naissance), vous êtes en couple avec une femme, n’est-ce pas? Cela signifie que si vous êtes attiré très majoritairement par les femmes, qu’elles soient trans ou cis, vous êtes hétérosexuel, comme vous l’expliquez, et non homosexuel.
Je n’ai pas de groupe de discussion spécifique à vous proposer. Les femmes trans fréquentent les sites de rencontre et de discussion au même titre que les femmes cis. Certaines nomment le fait qu’elles sont trans sur leur profil, d’autres non. Vous pouvez donc naviguer sur divers sites de rencontre et qui sait, trouver l’âme soeur, qu’elle soit trans ou cis !
N’hésitez pas à nous réécrire au besoin, Bero.
Bonne chance,
Marie-Édith, B.A. sexologie, pour AlterHéros