#Ado trans
#besoin de parler
#communauté trans
#homme trans
#ressources
#se sentir garçon
#Trans
#Transphobie
16 juin 2017
Je veux qu'on me perçoive comme garçon, mais vers qui me tourner?
Bonjour,
Je suis une fille, enfin je suis censé en être une. Cependant je me sens garçon depuis mon jeune âge (j’ai actuellement 16ans)
Je suis énormément mal dans ma peau j’ai l’impression d’être obligé de jouer un rôle en étant fille, ce qui me pousse à avoir des idées noires. Moi, je veux m’habiller en garçon, avoir la coupe d’un garçon, je veux qu’on me prenne pour un garçon, je veux me sentir garçon. Je suis attirée par les filles également.
C’est de pire en pire, je ne sais pas à qui en parler. Ma mère ne l’acceptera pas ou très mal alors je me cache, me force pour ne pas la décevoir. J’ai besoin d’en parler mais je ne sais pas vers qui me tourner, les infirmières de mon lycée ? Je veux que ça s’arrange, je ne veux pas me forcer le reste de ma vie…
Avez-vous une idée d’un endroit/personne vers qui me tourner ?
Excusez moi si ce n’est pas là qu’il faut poster, je viens de découvrir ce site et je ne sais pas trop où m’adresser.
Merci d’avance.
Marie-Édith Vigneau
Bonjour,
Merci d’avance.

Ju
Salut Ju 🙂
Merci d’écrire aux experts d’AlterHéros. De ton message, il semble ressortir que tu te sens garçon et désires vivre comme tel. Cependant, tu ne reçois pas l’appui et le soutien dont tu aurais besoin pour t’épanouir dans le genre que tu préfères.  Pour cela, tu voudrais pouvoir en parler à quelqu’un.
En fait, tu t’adresses au bon site! AlterHéros est une superbe ressource où tu peux trouver toutes sortes d’informations sur le sujet que tu décris : être trans. Je t’invite donc à consulter les autres réponses données sur le même thème :
Je suis trans, comment l’annoncer à ma famille?
Est-ce que je suis trans?
Que faire pour savoir si je suis trans?
J’aime porter des vêtements de femme. Comment en parler à mes parents? Suis-je trans?
Habitant en France, tu te demandes aussi vers quelles autres ressources tu peux te tourner pour parler de ce que tu ressens. En voici quelques unes :
OUTrans est une organisation basée à Paris qui offre des services de soutien, entre autres, aux personnes trans ou en questionnement. Je t’invite à aller visiter leur site web.
Objectif Respect Trans est une organisation qui offre, entre autres, des services de soutien par courriel et a aussi des permanences en local en plus d’offrir des services extérieurs à Paris. Je t’invite à visiter leur site web.
L’Association Nationale Transgenre offre aussi des services de soutiens aux trans ou personnes en questionnement. Ils ont non seulement des contacts courriel, mais une permanence aussi qui peut être rejoint par téléphone. Je t’invite à aller visiter leur site web pour plus d’information.
Enfin, tu dis avoir des idées noires depuis quelque temps. J’inclus donc aussi la ligne d’écoute AZUR qui vient en aide aux personnes s’identifiant ou étant en questionnement LGBT : 0 810 20 30 40.
Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à nous réécrire!
Au plaisir,
Camille Meigneux, B.A. sexologie