Je trouve TOUS les hommes beaux, est-ce bizarre ?


Bonjour Léo !

Que de questions tu te poses ! Si je me rappelle ce que nous t’avons répondu les premières fois (prendre ton temps, réfléchir sur tes attirances, tes goûts), tu sembles vouloir toujours avoir une réponse là, maintenant, sur qui tu es.

Pourquoi ne pas prendre le temps de te connaître toi-même un peu plus ? Il est possible que le fait que tu aies une petite amie te dérange, car tu sembles ne pas te sentir bien avec elle. Tu mentionnes que tu ne veux pas la faire souffrir… ne serait-il pas mieux, avant de réfléchir sur ton orientation sexuelle, de réfléchir à si tu es avec ta petite amie pour les bonnes raisons ?

Une bonne raison serait que tu l’aimes, que tu veux construire quelque chose avec elle, que tu veux être honnête et intègre avec elle.

Une mauvaise raison serait de vouloir une petite amie pour bien paraître devant les autres, par exemple… si c’est ton cas, je t’encourage à réfléchir sur la pertinence de continuer ta relation.

Tu déclares trouver TOUS les hommes beaux. Je te poserais ceci comme question : tous les hommes, ça comprend les jeunes, les plus âgés, du plus petit au plus grand, de toutes apparences, tous tes voisins, tous tes amis, sans aucune exception ? Ou alors, es-tu sélectif sur les tranches d’âge, la taille, l’apparence physique, etc ??

Bonne réflexion !

François, pour AlterHéros.


About François Paquette

Impliqué au sein d’AlterHéros depuis 2004, François fait partie du conseil d’administration depuis 2005, à titre de vice-président puis de directeur de l’intervention. Il occupe ce poste de mai 2005 à mai 2007, puis de novembre 2007 à maintenant. Diplômé de l’UQAM en sexologie et de l’Université McGill en travail social, il a été employé dans de nombreuses organisations communautaires allosexuelles montréalaises, telles que la CJMLH et le REJAQ, en plus de travailler dans différents endroits du réseau de la santé.

Leave a comment