10 February 2022
Je suis une femme qui aimerai être un homme pour pouvoir être gay...
Bonjour
Trop envie d’en parler , trop de questionnements et de souffrances alors je me lance..
J’ai 52 ans et déja j’ai honte de çà car tous les sujets qui traite de l’homosexuaité s’adressent quasi toujours aux ados et donc je me sent a coté de la plaque ..
Je suis une femme qui aimerai etre un homme pour pouvoir etre gay . Deja ca fait du bien de mettre des mots sur ce que je ressents Merci
Cette situation est tres deroutante car je ne sais pas ou me situer .
J’adore regarder des fims romantiques gay je m’identifie à l’homme qui aime un autre homme ; les scene d’amour me bouleverses et m’exites
C’est un vrai fantasme de faire l’amour avec un homme mais pas en tant que moi femme mais en tant qu’homme .
Jaime les hommes et leur corps et j’en suis meme jalouse je les envie .
Le probleme c’est que je suis bien loin de l’apparence d’un homme . une vrai femme avec tout ce qui faut ou il faut comme on m’a souvent dit .
Une fois je suis tombée tres amoureuse d’une femme mais quand je lui ai dit elle m’a rejeté çà a été tres dur (j’avais 35 ans )
Apres cet épisode je n’ai jamais eu d’autre attirance pour les femmes je dirai meme qu’elles m’enervent souvent .J’ai pas qrand choses a leur dire . Par contre j’adore parler aux hommes .
Mais la je suis tres mal je comprends pas et surtout quoi faire car je ne pourrai jamais etre un homme pour etre gay donc
J’ai la sensation d’etre un cas unique alors si d’autre femmes sont comme moi j’aimerai le savoir .
C’est la première fois que j’écris sur le net et je pense que c’est deja un grand pas . on dit qu’il n’est jamais trop tard .
Merci de m’avoir lu
Asterina

Maxim-e
Bonjour Asterina,
Merci pour ta patience pendant notre retour graduel à l’intervention.
Il s’agit en effet d’une importante première étape de franchie, non seulement tu as réussi à mettre des mots sur ce que tu ressens mais tu les partages aujourd’hui à une autre personne. Je suis reconnaissant·e pour ta confiance et pour ton honnêteté. Je comprends comment tout cela peut être mélangeant, surtout lorsqu’on ne voit jamais nulle part d’histoire comme la nôtre. Je vais faire mon possible pour commencer à démêler ta situation avec toi.
Tu expliques à travers ton message que tu aimerais avoir une apparence plus masculine afin de refléter ton sentiment intérieur d’être un homme. Tu mentionnes aussi être attiré physiquement et émotionnellement par les autres hommes. Si ça te va, je vais parler de toi au masculin dans ma réponse, profites-en pour observer comment cela te fait sentir.
J’aimerais commencer par adresser un aspect important de ton message, l’impossibilité d’une transition vers le masculin. S’il y un point que j’aimerais que tu retiennes de ma réponse c’est qu’à traverser l’histoire et le monde, indépendamment de leur âge, de leur carrière ou de leur famille, il y a énormément d’hommes et de personnes masculines ayant été assigné F à la naissance et ayant vécue une partie plus ou moins longue de leur vie en tant que femme. Effectuer une transition de genre est possible et accessible, il s’agit d’un parcours avec ses défis et ses obstacles, oui, mais c’est pas le cas de toute chose en valant la peine?
Tant qu’à poser de grandes questions philosophiques, selon toi qu’est-ce qu’un homme? Et qu’est-ce qu’une femme? On pourrait dire qu’il s’agit d’un ensemble de caractéristiques (torse plat, cheveux courts, muscles, poils, voix grave, parfum), mais précisément lesquelles? Déterminer ce qui est le plus important pourrait t’aider à trouver comment tu pourrais t’en rapprocher. Il existe par exemple des article pouvant camoufler ou atténuer différentes courbes (binders, soutien-gorges de sport, shorts de compression), ou encore des styles vestimentaires plus masculins, c’est possible de se couper les cheveux, de s’entraîner pour gagner en muscles, de ne pas se raser, de faire des exercices d’entraînement de voix, etc.
En même temps, il y a des hommes qui portent les cheveux longs ou aucune barbe, des femmes avec une forte pilosité ou une faible poitrine. Il y a une grande diversité de façons d’exprimer sa masculinité, sa féminité et/ou son androgynie. Tu peux choisir les changements que tu souhaites et expérimenter avec des techniques temporaires et éventuellement permanentes (comme les hormones et les chirurgies) selon tes besoins et tes envies. Mais dans tous les cas ton corps t’appartient, si tu es un homme ton corps est un corps d’homme et il y a toutes sortes de corps d’homme.
Tu mentionnes t’identifier aux personnages masculins dans des films romantiques gays, je crois que la fiction peut être une super bonne façon d’explorer son genre. Dans un même ordre d’idées tu pourrais écouter des films mettant en scène des personnages trans (A good man ou Boys don’t cry par exemple) ou encore mieux des récits et des témoignages de personnes trans directement (Esteban Torres ou Océan). Si tu en a l’envie, tu pourrais même écrire tes propres histoires si tu en as envie!
J’aimerais te proposer cette réponse de mon collègue Séré, bien qu’elle soit adressée à un ado je crois que plusieurs sections seraient pertinentes à ta situation. Notamment, séré explore ces quatre apprentissages tirés de son propre parcours : Je ne savais pas que j’avais « le droit » d’être ni un garçon ni une fille ; Je ne savais pas qu’on n’avait pas besoin de détester son corps et vouloir des chirurgies pour être trans ; Je pensais que d’aimer des choses dites « féminines » voulait dire que j’étais une fille ; Je ne savais pas qu’on pouvait être trans et gay.
Enfin, j’aimerais aborder l’aspect des corps et de la sexualité. Sans vouloir assumer, lorsque tu parles de ton sentiment de jalousie envers les corps masculins en contexte sexuel, est-ce que tu fais référence aux pénis? Si oui, sache qu’il est possible d’acheter son propre pénis en ligne 🙂 Il y a différents modèles de packers (ou prothèses péniennes), certains sont au repos, d’autres en érection prêts pour la pénétration, différentes tailles et couleurs, circoncis ou non, certains offrent même la possibilité d’uriner debout (des S-T-P, stand-to-pee). Ils gardent leur place à l’aide de courroies (straps) ou dans certains sous-vêtements (des boxers) fait pour cela. Juste pour te dire que ça existe, hésite pas à nous écrire si tu as des questions là-dessus ou sur quoi que ce soit d’autre.
J’espère que ma réponse pourra te servir de première introduction à différents concepts et guider tes futures réflexions et décisions. Encore une fois, merci d’avoir fait appel à nos services.
Et n’oublie pas que peu importe à 13, 52 ou 99 ans il n’y pas d’âge pour devenir l’homme que l’on mérite d’être.
Bien à toi,
Maxim·e, intervenant·e pour AlterHéros
Iel/they/them, accords neutres