#Centre communautaire LGBTQ+
#espace
#socialisation
3 juillet 2024
Je suis un jeune homme trans de bientôt 13 ans et j'aimerais aller dans des centres LGBTQ+ pour socialiser...
Bonjour, je suis un jeune homme trans de l’âge de 12 ans bientôt 13, et j’aimerais aller dans des lgbt+ pour socialiser avec des gens un peu comme moi. Connaissez-vous en?

Aude la licorne (elle/iel)
Salut anonyme!
J’espère que tu vas bien!
Premièrement, je voudrais commencer par te remercier pour la confiance que tu portes envers AlterHéros !
Pour résumer ta situation : tu es un jeune homme trans âgé de 12, bientôt 13 ans, et tu cherches des endroits pour socialiser entre personnes 2SLGBTQIA+.
Je comprends à quel point il n’est pas facile de trouver ce genre de ressource, considérant que la plupart des organismes de ce type offrent des services aux jeunes à partir de 14 ans. En voici quelques-uns qui pourraient convenir à ta situation :
Sphère – Laval : Sphère est un organisme œuvrant dans la promotion de la santé sexuelle à Laval. Iels ont, entre autres , un espace de socialisation en personne tous les jeudis de 16 h à 21 h pour les jeunes 2SLGBTQIA+ âgé·e·s de 12 à 25 ans. Iels offrent également un service d’accès à des articles d’affirmation de genre.
TransEstrie – Estrie : TransEstrie est un organisme offrant divers services aux personnes trans et en questionnement. Iels ont ,entre autres ,un groupe de soutien en personne pour les jeunes trans, non-binaires et en questionnement de 12 à 17 ans. Iels ont également des heures d’ouverture sans rendez-vous et un  service et groupe de soutien en ligne et en personne pour les proches de personnes trans.
Ado+, JAG – Montérégie : L’organisme JAG en Montérégie a un groupe pour jeunes de la diversité sexuelle et de genre, en questionnement et personnes allié·e·s, âgé·e·s de 12 à 17 ans. Les rencontres sont en ligne et en personne.
Les maisons des jeunes : Bien que ce ne soit pas uniquement pour les personnes 2SLGBTQIA+, les maisons des jeunes peuvent être une bonne ressource pour pouvoir socialiser et il y en a un peu partout.
Encore une fois, je conçois qu’il y a très peu de ressources pour jeunes de ton âge, j’espère néanmoins que ces ressources vont te convenir!
J’espère avoir pus t’aider,
Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à refaire appel à Pose ta question!,
Bien queerdialement,
Audrey (elle/she/her),
Une vraie Licorne.