Je suis transsexuelle; comment trouver un professionnel rapidement?

Depuis l’âge de 8 ans je sens un vide chez moi, quelque chose qui cloche entre mon corps et ce que je pense être. Jusqu’à maintenant j’ai toujours nié cela en disant que ce n’était que la conséquence d’une rupture quand j’avais 7 ans. Jeune on est très sensible aux effets de l’amour.
Depuis maintenant 5 ans j’ai appris à ne plus me voiler la face et chercher l’origine de ce mal qui me ronge. C’est à partir de ce moment que je me suis toujours demandé «Et si j’étaie une femme avec un corps d’homme ?» Au début j’ai rejeté cette idée par peur. Seulement avec le temps cette possibilité c’est comme imposée et depuis je vis avec un doute immense.Par peur je tais toujours mes opinions que beaucoup juge digne d’une «femmelette».J’ai atteint ma limite, vivre dans la peau d’un homme me rend malade, à chaque fois que l’on me dis «monsieur je me sens mal.
J’aimerais savoir s’il existe des solutions pour consulter un spécialiste facilement, même une association près de chez moi me suffirait .

Marie-Édith Vigneau

Bonjour Fiela, merci de faire confiance à AlterHéros!
Tu souffres d’être dans un corps d’homme et tu souhaites consulter un spécialiste rapidement.
Je comprends qu’il est très souffrant pour toi de vivre dans un corps qui n’est pas le tien et de te faire appeler »monsieur». Déjà, le fait d’affronter cette réalité, la tienne, en acceptant de chercher l’origine de ta souffrance, a été un grand pas. Je t’en félicite. Tu es loin d’être la seule à vivre cette situation. Je t’invite à consulter les groupes, sur notre site web: https://alterheros.com/groupes/ ou encore ce forum québécois: http://dunautregenre.xooit.com/index.php Tu pourras y trouver des gens avec qui échanger à propos de ce que tu vis.
La façon la plus rapide de procéder pour avoir des hormones, selon une autre intervenante d’AlterHéros, serait de consulter un psychologue privé qui pourra t’évaluer et ensuite te référer à un(e) endocrinologue. Y a-t-il une association LGBT dans ta région? Tu dis dans ta question qu’une association suffirait pour t’aider, mais la seule information que j’ai à propos d’où tu vis, c’est que tu es Française. Peut-être pourras-tu trouver quelque chose qui te convient sur ce site web, qui regroupe plusieurs associations LGBT françaises: http://www.associations-lgbt.net/
Si tu trouves une association dans ta région, ou même une autre région près de la tienne, je t’invite à la consulter pour savoir s’ils connaissent des professionnels qui ont de l’expérience avec la clientèle trans. Ainsi, le ou la psychologue que tu consulteras sera plus apte à t’aider dans tes démarches. Il est également possible de passer par le système de santé public, à l’hôpital par exemple, mais le processus est beaucoup plus long et moins agréable…
Quand tu auras trouvé un(e) spécialiste qui pourra t’aider, je te suggère d’apporter avec toi le document suivant: http://www.wpath.org/documents/Standards%20of%20Care_FullBook_1g-1.pdf Il s’agit des Standards of care de la World Professional Association for Transgender Health (WPATH). C’est le document-clé pour les gens qui souhaitent effectuer une transition, celui qui guide les professionnels. Il vous permettront, à toi et aux professionnels que tu consulteras, d’établir un certain plan pour le déroulement de ta transition.
J’espère que j’ai su répondre à ta question et que tu pourras atteindre tes objectifs rapidement, comme tu le souhaites. Si tu as d’autres questions ou pour nous informer de ton cheminement, n’hésite pas à nous écrire de nouveau. Bon courage, Fiela!
Mé, pour AlterHéros