#attirance
#Également
#fille
#groupe
#jeune
#sentiment
#Sexe
29 avril 2008
Je suis tombée amoureuse d'une jeune fille...
Je suis mariée à un homme depuis de nombreuses années et pourtant, je suis tombée amoureuse d’une jeune fille. Je lui est avoué mes sentiments pour elle. Malgré le fait qu’elle m’a dit qu’elle ne soit pas attirée par les femmes, je n’arrive pas à l’oublier que dois-je faire. Surtout que nous sommes toujours proches toutes les deux. Comment faire pour me retrouver? Est-ce un passage de la quarantaine?
Corine

Équipe -Pose ta question!-
Bonjour Corine,
Merci d’avoir écrit à AlterHéros.
Il est possible que ma réponse ne vous paraisse trop simple mais parfois, les différences ne sont pas si grandes entre rencontrer un nouvel homme et rencontrer une jeune fille. En effet, dans les deux cas, il vous faudra vous demander ce qui c’est passé. Quels sont vos sentiments envers votre mari ? Que pensez-vous faire de cette relation ?
Par ailleurs, vous pouvez vous questionner sur les sentiments exacts que vous ressentez pour cette jeune fille. Est-ce de l’amour passion ? Avez-vous envie de la protéger ? Avez-vous une attirance sexuelle envers elle, ou est-ce plus platonique ?
Également, dans le cas où la jeune fille en question ne serait pas intéressée, il serait préférable de passer à d’autres choses… peut-être que cela peut être un peu troublant pour vous puisque c’est avec une personne du même genre que vous ; il vous faudra peut-être essayer d’explorer cela, ce peut relié à la quarantaine, mais c’est probablement une nouvelle partie de vous que vous êtes en train de découvrir et il ne faut pas la négliger.
Vous pouvez probablement faire appel à des groupes présents dans votre région pour parler directement à un intervenant ou même à un groupe de gens qui comme vous, peut-être, ont découvert une attirance envers une personne de même genre. Également, faire appel à un(e) psychologue ou un(e) sexologue peut être très pertinent i la situation vous cause de la détresse ou si vous souhaitez simplement apprendre à vous connaître davantage en étant guidée par un(e) professionnel(le).
En espérant avoir été d’une bonne aide pour vous.
Équipe AlterHéros