#amoureuse
#Expression de genre
#fille
#masculine
#orientation sexuelle
8 January 2018
Je suis tombée amoureuse d'une fille qui ressemble beaucoup à un garçon... suis-je vraiment hétéro?
Marie-Édith Vigneau
Bonsoir jour il n’y a pas longtemps j’ai côtoyé une fille qui ressemble beaucoup a un garçon on pourrait même la confondre avec un garçon et je suis tomber amoureuse d’elle je me pose beaucoup de questions suis je vraiment hetero? me suis je tromper ?…aidez moi sil vous plait

Romane
Bonjour Romane!
Merci de nous écrire !
Tu te demandes si tu es vraiment hétéro puisque tu es tombée amoureuse d’une fille qui ressemble à un garçon.
D’abord, non, tu ne t’es pas trompée! On ne choisit pas de qui on tombe amoureux.se, n’est-ce pas? C’est correct d’être amoureux.se d’une fille, peu importe de quoi elle a l’air et peu importe quel est notre genre (homme, femme, non-binaire ou autre).
Qu’en est-il de ton orientation sexuelle maintenant? Tu es amoureuse d’une fille. On pourrait dire que tu es bisexuelle ou pansexuelle. Tu t’identifies comme hétérosexuelle, tu pourrais continuer ainsi et cette fille pourrait être une exception à la règle ! 😉
En toute honnêteté, il m’est impossible de te dire quelle est ton orientation sexuelle. Cette réponse t’appartient et dépend de ce que tu ressens. Aussi, rappelons-nous que tu n’es jamais obligée de t’apposer une étiquette ou une autre. Tu peux simplement vivre les sentiments amoureux et les attirances sexuelles sans te catégoriser. Des fois, ça fait du bien de se laisser aller, même si ça peut aussi être rassurant de pouvoir bien s’identifier à une orientation sexuelle ou une autre.
J’espère avoir su répondre à ta question ou du moins t’accompagner dans ta réflexion.
N’hésite pas à nous réécrire si tu en ressens le besoin, nous sommes là pour toi!
Bonne année!
Marie-Édith, B.A. sexologie, pour AlterHéros