Je suis tombé amoureux d’un collègue qui est déjà en couple !


Bonjour Damien,

je te remercie de t’être confié à AlterHéros.

Tu es amoureux d’un collègue de travail et celui-ci t’a révélé récemment qu’il était en relation avec une autre personne. Il te dit parfois des choses qui te font croire que tu aurais une chance avec lui et ça te fait souffrir qu’il soit avec un autre homme.

L’amour peut parfois nous apparaître d’une façon assez rapide et surprenante! Cela semble être ton cas. Que dirais-tu, avant tout, de prendre ton temps? Si tu le désires, tu peux tâter le terrain de façon plus explicite avec ce garçon, mais comme il est déjà en couple et qu’il t’en a fait part, malgré les remarques agréables qu’il t’a faites, il serait préférable pour toi de ne pas développer trop d’attentes. À toi de juger l’effet que cela pourrait avoir sur votre amitié.

Tu dis avoir du mal à accepter le fait qu’il puisse avoir des relations avec d’autres mecs. Que ressens-tu au juste? De la peine? De la colère? De la déception? De la jalousie? Tu pourrais profiter de la période difficile que tu vis pour mieux analyser tes réactions face à de telles situations. Tu peux aussi faire le bilan de ce que tu attends des autres en amour et te questionner sur ta façon de réagir lorsque ce dernier frappe à ta porte.

Sur ce, Damien, je te souhaite bonne route!

Si jamais tu as besoin d’aide supplémentaire, tu peux consulter un(e) sexologue ou un(e) psychologue, selon les ressources disponibles autour de toi. Aussi, n’hésite pas à nous réécrire à nouveau si tu en ressens le besoin.

Mé, pour AlterHéros


About Marie-Édith Vigneau

Marie-Édith est une femme lesbienne acadienne étudiante à la maîtrise en travail social. Elle est grande fan de la mer, de féminisme, de santé sexuelle, de justice sociale, de musique, d'espresso, de bières de microbrasseries, de bas de laine et de grilled-cheese.

Leave a comment