#alterheros
#Amour
#besoin
#chose
#collègue
#façon
#relation
#Travail
12 avril 2010
Je suis tombé amoureux d'un collègue qui est déjà en couple !
Depuis quelques jour, je suis tombé sous le charme d’un collègue de travaille gay.Bien sur je sais qu’il n’y a aucun espoir, mais je pense sans arrêt à lui. Ce dernier m’a confié avoir déjà une relation avec une autre personne depuis 15 jours.Mais depuis qu’il m’a dit ça, j’ai beaucoup de mal à accepter le fait qu’il puisse avoir des relations avec un autre mec que moi et de cette pensée, je souffre!!
Depuis le premier jour , je parle avec lui sur facebook, msn etc… Encore hier, il m’a dit que j’avais tout pour plaire à un mec et depuis ça, ba je me dit que peut etre j’aurai une chance mais quand parce que cela est dure d’etre sans lui !!Puis il à son petit ami de 15 jours donc comment faire aussi pour cela !! Mais je l’aime par dessus tout !!!

Marie-Édith Vigneau
Bonjour Damien,
je te remercie de t’être confié à AlterHéros.
Tu es amoureux d’un collègue de travail et celui-ci t’a révélé récemment qu’il était en relation avec une autre personne. Il te dit parfois des choses qui te font croire que tu aurais une chance avec lui et ça te fait souffrir qu’il soit avec un autre homme.
L’amour peut parfois nous apparaître d’une façon assez rapide et surprenante! Cela semble être ton cas. Que dirais-tu, avant tout, de prendre ton temps? Si tu le désires, tu peux tâter le terrain de façon plus explicite avec ce garçon, mais comme il est déjà en couple et qu’il t’en a fait part, malgré les remarques agréables qu’il t’a faites, il serait préférable pour toi de ne pas développer trop d’attentes. À toi de juger l’effet que cela pourrait avoir sur votre amitié.
Tu dis avoir du mal à accepter le fait qu’il puisse avoir des relations avec d’autres mecs. Que ressens-tu au juste? De la peine? De la colère? De la déception? De la jalousie? Tu pourrais profiter de la période difficile que tu vis pour mieux analyser tes réactions face à de telles situations. Tu peux aussi faire le bilan de ce que tu attends des autres en amour et te questionner sur ta façon de réagir lorsque ce dernier frappe à ta porte.
Sur ce, Damien, je te souhaite bonne route!
Si jamais tu as besoin d’aide supplémentaire, tu peux consulter un(e) sexologue ou un(e) psychologue, selon les ressources disponibles autour de toi. Aussi, n’hésite pas à nous réécrire à nouveau si tu en ressens le besoin.
Mé, pour AlterHéros