Je suis Français et je veux me marier au Québec avec mon copain québécois!
Bonjour je m appelle nicolas suis gay de nationalité francaise et j aimerais me marier au quebec avec mon compagnon quebecois , j aimerais savoir quelles sont les démarches a suivre et si je pourrais suite a ce mariage etre résident permanent au quebec et pouvoir y travailler ?? d ores et déja un grand merci pour votre aide xxx

Marie-Édith Vigneau
Bonjour Nicolas,
Merci pour la confiance que vous nous portez.
Vous désirez vous marier avec votre copain québécois… au Québec!
Vous pouvez trouver, sur Internet, le site web du consulat général de France à Montréal. La rubrique suivante traite du mariage au Québec: http://www.consulfrance-montreal.org/spip.php?rubrique101. Vous devez vous y adresser pour y envoyer un dossier de publication des bans. Vous aurez besoin des documents suivants:http://www.consulfrance-montreal.org/spip.php?article1063
Également, voici le site web de Citoyenneté et Immigration Canada, pour vos démarches de résidence permanente: http://www.cic.gc.ca/francais/citoyennete/index.asp Finalement, vous pouvez consulter le site d’Immigration Québec à l’adresse suivante: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous écrire à nouveau!
Bon succès dans vos démarches!
Mé, pour AlterHéros