#Attirances
#doute
#exploration
#fatigue
#film
#long
#orientation
#proches
#questionnement
#Questions
#réponse
11 mars 2008

Je suis fatiguée de me poser des questions sur mon orientation sexuelle...

Bonjour, depuis quelque temps, un gros 6 mois en fait, je me questionne vraiment beaucoup sur mon orientation sexuelle. Lorsque je vois 2 filles s’embrasser, ça m’excite et je voudrais être à la place d’une des deux. J’écoute des émissions et des films homosexuelles et à chaque fois je voudrais être à la place d’une des deux. Je crois être lesbienne, mais j’ai toujours un petit doute et si jamais je le suis réellement, pourrais-je l’accepter un jour? Si je parle de mon questionnement à mes parents ou à mes amies, j’ai peur qu’ils s’éloignent de moi ou me repoussent! Je ne sais plus quoi faire! Je me pose toujours cette question et elle commence à m’épuiser sérieusement. Je voudrais être comme tout le monde, pourquoi est-ce que je suis venue à me poser des question sur mon orientation sexuelle? Aidez-moi SVP je suis tannée et fatiguée de toujours me poser les mêmes questions, aurais-je la réponse claire et nette un jour??

Équipe -Pose ta question!-

Bonjour et merci d’avoir écrit à AlterHéros.
Tu dis te questionner sur ton orientation sexuelle et tu crains faire part de ce questionnement à tes proches de peur qu’ils s’éloignent de toi.

Se questionner sur son orientation sexuelle est quelque chose qui peut arriver à n’importe qui. Tu es dans une période où il est tout à fait normal de découvrir certaines attirances et de vouloir explorer sa sexualité.

L’acceptation de son orientation sexuelle n’est pas nécessairement facile pour tout le monde et peut être un processus très long. Il en revient à toi (soi par une analyse, des expériences que tu auras vécu ou autres) d’avoir une meilleure idée de ce que peut être ton orientation sexuelle et de te familiariser avec elle. L’important est que tu ne fasses pas ces démarches pour plaire aux autres. Il faut que tu penses à toi et que tu prennes les décisions qui sont les meilleures pour toi.

Il est normal de se poser plein de questions, surtout au début. Mais, éventuellement tu finiras par trouver la réponse. Tu es la seule personne à pouvoir la trouver.

Pour ta famille et tes amis, ils ne te rejetteront pas automatiquement si tu leur fais part de ton questionnement. C’est toi qui les connais, tu es celle qui est la mieux placée pour anticiper ce que pourrait être leur réaction. Avant de leur dire, tu peux peut-être chercher à savoir ce qu’ils pensent de l’homosexualité en abordant le sujet lors d’une conversation.

Bonne chance avec tes démarches et si tu as d’autres questions n’hésite pas à nous réécrire.