Je suis en transition et j'éprouve des problèmes avec les professionnels que je rencontre...

ça fait longtemps que pour moi rien n’avance vraiment dans mon cheminement dabord dans les dix premières années d’hormonotérapie je n’ai eu que des doses très faibles, je suis en région éloignée, soit au saguenay-lac-st-jean et les endocrinologues ne sont pas compétents, on m’a maintenant référé a un autre endocrinologue a québec docteur Tremblay et ce n’est pas mieux je n’ai pas les bonnes doses, j’ai eu de petites complications cardiaques, maintenant c’est rétabli il a tout mon dosier médical disponible pour le prouver que je pourrais vous faire parvenir ainsi avoir ce qui me convient j’ai fait faire un traitement laser qui m’a coûté 2500 dollars le doc.tremblay ne me dose pas bien mes poils au visage réaparaissent chaque matin plus fort qu’avant bref pourrais-je vous téléphoner ainsi mieux m’expliquer et si besoin aller vous rencontrer merci

Marie-Édith Vigneau

Bonjour Danielle, merci pour votre question.
Vous êtes en cours de transition et vous éprouvez plusieurs problèmes avec les différents professionnels que vous consultez.   Vous semblez avoir l’impression que malgré le fait que plusieurs années ce soient écoulées depuis le début de votre parcours, vous n’avez pas les résultats souhaités.
Je comprends que cette épreuve est très difficile pour vous et que vous avez besoin d’aide. Vous n’êtes pas seule dans cette situation. AlterHéros est un service entièrement bénévole basé uniquement sur notre portail internet, nous n’offrons pas présentement de service de ligne téléphonique ni de rencontres individuelles.  Néanmoins, en lisant votre question, je vous suggérer de penser fortement à «réseauter», c’est-à-dire de bénéficier de toutes les ressources existantes pour personnes trans (ex : groupes de discussion sur internet, forums, et organismes communautaires, majoritairement basés à Montréal). Donc, en consultant la section ‘transition’ de notre site web (https://alterheros.com/experts/section/dossier/suis-je-transsexuelle-transgenre-ou-travestie/transition/), vous pourriez trouver certains témoignages ou certaines questions qui s’apparentent à ce que vous vivez en ce moment. Également, l’association des transsexuel(le)s du Québec ( http://www.atq1980.org/references/organismes/ ) pourrait vous conseiller de façon plus appropriée. En cliquant sur le lien, vous serez redirigée vers la section des références, où vous trouverez certainement des réponses à vos questions.
Je comprends qu’il est difficile de trouver des médecins et/ou endocrinologues qui ont le temps et l’expertise dans ce domaine.  Je vous encourage donc à vous documenter sur les doses d’hormones et les traitements qui ont été rapportées comme donnant les meilleurs résultats, et de vous préparer à avoir une discussion avec votre médecin avec déjà des références, des textes, etc.  Avez-vous demandé à vos médecins pourquoi les doses qu’il donnait étaient faibles ? Quel est leur point de vue ? En partant de l’hypothèse que vous avez déjà demandé une augmentation de votre dose, qu’elle a été leur réaction ?
Je suis désolée de ne pas pouvoir vous offrir le service que vous désirez. J’espère que ces quelques pistes vous aideront.
Bon courage, Danielle.
Mé, pour AlterHéros