#communauté
#DASA
#dépendance
#France
#homme
#immédiat
#plaisir
#porno
#pornographie
#Sexe
#sexualité
#site
28 mars 2024

Je suis dépendant face à l'internet pour ma sexualité...

Bonjours, tout d’abord, je tiens à féliciter les gens travaillant sur ce site, ce dernier m’aide à bien mieux comprendre les allosexuels. Je n’ai encore jamais couché avec personne, je commence à peine à fréquenter des communautés homosexuelles. J’ai passé trop de temps à regarder des films porno pour me rendre compte que ça réduisait ma capacité à être ému sexuellement, au vu de l’immédiateté du plaisir et rien d’autre en somme. C’est comme si j’avais perdu une part de sensibilité au regard des corps. Il m’arrive aussi de faire des shows au moyen d’une webcam sur des sites de chat…chose dont j’ai surtout honte et dont je regrette profondément l’acte après coup. Il y a des moments ou je résiste aux propositions obscènes, et d’autres fois ou je cède, et je m’en veux énormément pour cette faiblesse, je culpabilise de voir à quelle point je suis dépendant de l’Internet et manipulable. S’il vous plaît, aidez-moi à briser cette spirale, je ne sais pas comment m’y prendre…

Équipe -Pose ta question!-

Bonjour et merci d’avoir écrit à AlterHéros.

Tu dis être dépendant de l’internet et t’avoir habitué à une sexualité immédiate et tu voudrais briser cette spirale.

Premièrement, le fait que tu commences à fréquenter les communautés gaies est un bon début. En fréquentant ces communautés, tu augmentes tes chances de rencontrer un homme avec qui tu pourrais expérimenter sexuellement.

Tu dis mettre toute l’importance sur l’orgasme et le plaisir immédiat et non pas sur d’autres plaisirs comme celui d’observer les corps. Je te propose d’essayer de te sensibiliser peu à peu aux plaisirs que tes sens peuvent t’apporter. Par exemple, l’odeur, la voix d’un homme ou les mouvements du corps de l’autre personne…

Pour ce qui est de tes tendances à te montrer nu sur webcam, pour résister à tes tentations, il pourrait être bon que tu essaie de moins fréquenter les sites de « chat » afin de réduire les risques que les comportements non désirés se reproduisent. D’une manière plus drastique, couper ton accès à internet, ou installer l’ordinateur dans une pièce commune si tu demeures avec plus d’une personne pourraient être d’autres façons de briser la dépendance.

Si tu te sens incapable de ne pas aller sur ces sites ou que malgré tes efforts tu ne réussisses pas à te décentraliser de l’aspect génital de la sexualité, alors je te suggère de consulter un professionnel tel un sexologue ou autre qui pourrait t’aider à mieux comprendre la nature de ta difficulté et qui pourrait te donner des conseils plus spécifiques à tes besoins. Également, le groupe « Dépendants sexuels et affectifs anonymes » offrent, en France, des séminaires et des activités pour tenter de vaincre la dépendance sexuelle. Le format ne convient pas à tous, mais cela vaut la peine de se renseigner.

Bonne chance avec tes démarches et si tu as d’autres questions, n’hésite pas à nous réécrire.
Équipe AlterHéros