#difficulté
#exemple
#moment
#orientation
#penses-tu
#période
#Questions
#relation
#Sexe
#vie
2 novembre 2010
Je suis blasé de tout, du sexe, des relations amoureuses...
Bonsoir l’autre fois je vous demandais l’avis d’un spécialiste que je pourrais consulter par le biais du net parce que j’ai des problèmes que je pensais avoir résolus l’année dernière qui refont surface en gros je deviens dépressif, et ma dépression est dû au fait cette fois ci parce que je commence à être blasé de tout que ça soit du sexe, des études et des relations amoureuses. Je ne comprends pas pourquoi ça m’arrive surtout en ce moment je viens de commencer mon master et je n’ai pas envie que mes problèmes personnels gâchent encore une fois mes études. je pense que je suis blasé dû au fait que mes projets que je faisais avant de la vie ne se sont pas déroulés comme je voulais et du coup, lorsque j’essuie un échec amoureux, par exemple, ça me fait replonger dans cet état qui a failli me faire échouer une année académique et je ne tiens pas à ce que cela refasse surface s’il vous plaît aidez moi que dois je faire?

François Paquette
Bonsoir Kevin !
Si je comprends bien ta nouvelle question, tu traverses une période de ta vie où tu te sens blasé du sexe, des relations amoureuses, de ta vie en général…
Il est normal d’avoir des moments plus intéressants, dans nos vies, et d’autres plus difficiles. Lorsqu’on se bute à plusieurs difficultés (par exemple, lorsque l’on ne peut pas vivre ouvertement son orientation sexuelle), il est fréquent de vouloir tout laisser tomber, «démissionner» de tout ça.
Néanmoins, tu as plusieurs points positifs dans tout ça : notamment, tu commences une maîtrise («master»), tu as des projets !
Une des possibilités est de te concentrer sur ce qui va bien, et de mettre en veilleuse des choses qui ne t’apportent pas beaucoup (des relations amoureuses sans lendemain, par exemple) si tu sens qu’elles t’aspirent vers le bas.
Et, pour éviter d’aller vers une dépression, que penses-tu de bouger ? Faire de l’exercice, voir des amis, commencer de nouvelles activités, faire du bénévolat… il y a plein de façons de se tenir occupé… ce qui permet également de sortir du côté «blasé» !
Qu’en penses-tu ?
François, pour AlterHéros.