#attirance sexuelle
#consentement
#relations
29 avril 2022

Je suis attirée par une fille, mais je n'arrive pas à lui faire comprendre...

J’ai rencontré une fille ça va faire 2 ans je lui ai demandé si elle etait sorti avec des filles elle m’a dit oui je lui ai dis que je veux le faire avec elle elle a dit oui puis après non par la suite m’a dit qu’elle ne le fait plus du coup je ne sais plus où j’en suis car moi je suis attirée par elle et le fait de ne pas pouvoir le lui faire comprendre me fait énormément souffrir

Émilie Grandmont

Bonjour Dalila!

Merci de faire confiance à AlterHéros pour ta question!

Si je comprends bien, tu veux sortir avec une fille qui mentionnait être intéressée par toi au début, mais qui t’a ensuite dit qu’elle ne souhaitait plus sortir avec des filles. Le fait de ne pas savoir comment lui faire comprendre que tu es attirée par elle te fait souffrir.

Premièrement, je dois te mentionner que cette personne a toujours le droit de reculer sur une décision. Elle ne semble pas à l’aise présentement de te fréquenter, donc il serait possiblement préférable de lui laisser de l’espace et du temps pour elle-même 🙂 Il est possible qu’elle revienne vers toi plus tard, ou pas, peu importe, ça reste tout de même un choix personnel. Pour être dans une relation, il faut que toutes les personnes concernées soient consentantes à y être et y soient confortables!

Sinon, à quoi ressemble votre relation présentement? Êtes-vous amies? Faites-vous des activités ensemble? Je ne suis pas certaine de comprendre entièrement la dynamique, mais si elle n’est pas au courant de ton intérêt pour elle et que tu ne lui as pas déjà dit clairement, probablement que ça te ferait du bien de lui partager ton attirance d’une manière directe? Ainsi, ça lui permettra aussi de son côté de t’offrir une réponse plus directe, donc plus claire. Je t’invite à faire tout cela dans la bienveillance et de penser aussi à ton bien-être en te recentrant sur toi-même et ce qui te rend heureuse au niveau individuel. Peut-être que faire certaines activités que tu apprécies, avec d’autres personnes que tu apprécies, ça pourrait t’aider à moins te sentir centrée sur ce sentiment de souffrance?

Je suis désolée de ne pas avoir de solution miracle pour faire fonctionner la relation que tu souhaites avoir. Prends bien soin de toi et n’hésite pas à nous recontacter si tu as d’autres questions!

Émilie (elle/she), pour AlterHéros