Je suis attirée par les garçons qui aiment les fortes personnalités alors que je suis discrète, sensible et gentille !

Hey, jai toujours aime etre une fille avec du caractere qui ne montre pas ses sentiments et qui est suivie par pleins de garcons mais… ce n’est pas le cas. Je suis du genre a etre sensible, discrete et trop gentille malgre que jai un fort caractere avec les filles. Je suis attiree par des garcons qui eux sont attires par les fortes personnalites. Comment proceder ??
Olga

Marie-claire

Hey, jai toujours aime etre une fille avec du caractere qui ne montre pas ses sentiments et qui est suivie par pleins de garcons mais… ce n’est pas le cas. Je suis du genre a etre sensible, discrete et trop gentille malgre que jai un fort caractere avec les filles. Je suis attiree par des garcons qui eux sont attires par les fortes personnalites. Comment proceder ??
Olga
Salut!
Merci d’avoir pris le temps de nous écrire!
Si je comprends bien, lorsque tu es avec les garçons, tu aimerais pouvoir exprimer ton fort caractère comme tu le fais normalement en présence de filles, mais tu es plutôt du style discrète, sensible et gentille. Quiproquo! Les garçons, qui t’attirent, aiment les filles avec de fortes personnalités.
Être sensible et gentille sont de très bonnes qualités lorsque nous sommes dans une relation amoureuse. Être capable de montrer tes sentiments et écouter ceux de ton ou tes amoureux(ses) l’est également. C’est super important en fait.
Ce que les gens trouvent attirants chez les personnes ayant de forts caractères est souvent le fait que ces personnes sont perçues comme ayant une bonne confiance en soi et/ou comme ayant du leadership. Les personnes extraverties sont également des gens qui ont souvent une plus grande facilité à approcher les autres. C’est rarement le fait qu’une personne n’est pas gentille ou peu sentimentale que les gens trouvent attirant. Ce sont plus ces autres caractéristiques.
L’adolescence est une période où l’on commence tout juste à explorer nos attractions sexuelles et romantiques. Cela peut donc être difficile de s’affirmer. Je te conseille d’être fidèle à toi-même. Pour être capable de s’affirmer, il faut apprendre à bien se connaître et bien se connaître avec les autres. Passe plus de temps avec des gars et apprends à être aussi confortable avec eux que tu l’es en présence de filles. Les relations amoureuses ne sont pas très différentes des amitiés. Au fil du temps et des expériences, cela devrait devenir plus facile et tu devrais être capable de laisser ta personnalité prendre sa place quand tu es autour des gars aussi.
J’espère que cette réponse t’a aidé! N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions!
Marie-Claire