#ami
#copain
#étape
#miracle
#moyen
#situation
#solution
26 mai 2007
Je suis amoureux de mon ami qui est apparemment hétéro. Il me fait cependant des avances...
Bonjour, je suis amoureux de mon meilleur ami.Il n’est pas au courant de la situation mais je pense qu il se doute que je suis gai. Je ne sais pas si mes sentiments influencent ma vision des choses mais j’ai l’impression qu’il est attiré par moi puisque, des fois, il me fait des propositions sur le ton de la rigolade, il est tres tactile envers moi, ce genre de choses. Mais il a une copine et apparement est hétéro, mais je ne sais pas quoi en penser et je ne sais pas si je me trompe ou si il y a bien quelque chose qui se passe. Parfois j’aimerais aller plus loin pour le tester mais j’ai peur qu’il le prenne mal et que cela mette une barrière entre nous. Merci de me répondre. A bientôt,
Jérémie

Équipe -Pose ta question!-
Bonjour Jérémie,
Malheureusement, il n’y a pas de solution miracle. Il n’y a aucun moyen précis de savoir si ton ami est homosexuel, hétérosexuel ou bisexuel. Je crois que la seule chose à faire est d’y aller étape par étape. Tu peux commencer par lui faire connaître ton orientation sexuelle. Ça lui ouvrira une porte et peut-être se confiera-t-il à toi s’il vit une situation semblable.
Tu pourras attendre un peu (s’il n’était pas déjà au courant de ton homosexualité), puis lui dire que tu es attiré par lui, question de ne pas provoquer un choc en lui donnant trop d’information à gérer en une seule fois. Chose certaine, si tu veux éclairer le doute dans cette situation, il faudra qu’une discussion ait lieu entre toi et ton copain.
Tu pourras alors lui demander la signification des avances qu’il te fait sur le ton de la rigolade et clarifier avec lui s’il est attiré par toi. Il faudra te préparer au refus autant qu’à une réponse positive; on ne sait jamais la réaction qu’une personne aura. Il faut savoir être fort et parfois prendre des risques si nous voulons faire des gains. Ceci étant dit, c’est à toi de voir ce qui convient le mieux à ta situation et à décider si tu veux avoir une conversation ou non avec ton copain sur ce sujet.
En espérant avoir pu t’aider un peu.
Michel, pour AlterHéros