#ami
#chose
#copine
#Est-ce
#garçon
#orientation
#Questions
#raison
#relation
#sujet
28 novembre 2010
Je sors présentement avec une fille, mais je suis attiré par un gars...
Bonjour!
Je sors présentement avec une fille et je croyais l’aimer, en fait, c’est ma 2ieme relation avec une fille et j’étais certaine d’être lesbienne. Pourtant, j’ai toujours eu de petits doutes et ce qui me trouble, c’est d’avoir eu un «coup de foudre» et même du désir pour un garçon… soit le meilleur amie de ma blonde! Je ne sais plus quoi faire? J’y pense toujours… Je suis attirée par les femmes, mais par les hommes aussi (parfois). Je ne veux pas gâcher ma relation avec elle, sauf que d’un autre côté, j’aimerais vraiment sortir avec un gars pour savoir une fois pour toutes. C’est encore plus délicat, le gars étant son meilleur ami…

Marie-Édith Vigneau
Bonjour Marie!
Merci de faire confiance à AlterHéros.
Tu es présentement en relation avec une fille et tu es très attirée par son meilleur ami. Tu ne veux pas mettre un terme à cette relation, mais tu aimerais sortir avec ce garçon.
Pour l’instant, je crois qu’il est important de réfléchir à propos des raisons qui t’amèneraient à laisser ta copine pour sortir avec ce garçon. Je note dans ton message que tu te questionnes présentement au sujet de ton orientation sexuelle et que tu aimerais sortir avec ce garçon pour ‘savoir une fois pour toutes’. Est-ce la plus importante raison pour laquelle tu aimerais sortir avec lui?
Tu dis que tu ‘étais certaine d’être lesbienne’. Tu sais, ce n’est pas parce que l’on éprouve une attirance pour quelqu’un du sexe opposé (lorsqu’on se considère comme une personne homosexuelle, et vice-versa) qu’une remise en question de son orientation sexuelle ou de sa relation actuelle s’impose forcément. Il serait bien de vérifier si, au-delà du désir, il y a quelque chose de plus ‘profond’ qui t’attire chez ce garçon. Le ‘coup de foudre’ dont tu parles est-il assez fort et va-t-il au-délà de la première impression? Sens-tu c’est quelque chose d’assez sérieux pour que tu remettes vraiment en question ton couple actuel?
Aussi, au sujet de ta copine, tu mentionnes que tu ‘croyais l’aimer’. Cette réflexion est-elle survenue avant ou après la rencontre de son meilleur ami? Est-ce que tu ressens encore de l’amour, de l’affection pour elle? Tu mentionnes que tu ne veux pas gâcher ta relation avec elle. Est-ce plutôt pour toi, parce que l’aimes encore, ou parce que tu ne veux pas lui faire de peine, par exemple? Cela dit, il est possible que tu aimes toujours ta copine mais que tu ressentes quelque chose pour quelqu’un d’autre. À toi de voir comment agir dans cette situation.
Finalement, crois-tu qu’une relation avec l’ami de ta copine t’apporterait plus que ta relation actuelle? Aussi, crois-tu que ce garçon serait ouvert à entreprendre quelque chose avec toi? Le fait qu’il soit le meilleur ami de ta copine apporte une autre dimension à la situation, mais si tu en viens à la conclusion que tu as vraiment envie d’une relation avec lui malgré ce que cela impliquerait, il faudrait voir s’il est intéressé.
Cependant, si après réflexion, tu réalises que cette attirance pour l’ami de ta copine ne t’apporterait pas plus que ce que tu vis actuellement, je suis certaine que tu auras l’occasion, si tu le souhaites toujours, de vivre une relation avec un homme plus tard. Je comprends qu’il est important pour toi, maintenant, de savoir si ça pourrait fonctionner avec un garçon. Il est certain que tu devras faire des choix. Quoi que tu fasses, je te suggère de bien prendre ton temps et de peser le pour et le contre de chaque option qui s’offre à toi. Au bout du compte, tu en seras plus heureuse, j’en suis certaine!
Si jamais tu as d’autres questions, n’hésite pas à nous contacter!
Bon courage, Marie!
Mé, pour AlterHéros