#continuum
#culture
#genre
#style
#Trans
#vêtements
29 mars 2024
Je rêvasse d'être une fille
bonjour,
je suis un garçon de 17 ans qui depuis 1 moi et demi rêvasse d’être une fille et je me comporte ,maquille ,j’adore porter les affaire a ma mère et mettre ses talons et ma copine ma dit que sa m’allait très bien les vêtement et comportement je rêve d’avoir le corps d’une femme parce que on me dit que sans les poil le bas de mon corps serais celui d’une femme surtout au niveau du cul;et quand j’était petit je regarder souvent des dessin animés pour fille je jouer plus au truc des fille que garçon .
Donc je voudrais savoir si se n’est qu’un simple délire ou le début d’une envie de transition parce que toute ces question me perturbe beaucoup.
je vous remercie pour votre réponse au revoir
Maxou
Arantza Rubio-Ardanaz
bonjour,
je vous remercie pour votre réponse au revoir

Maxou
Bonjour Maxou!
Je te remercie d’avoir pris le temps de nous écrire. Je vois que tu te poses des questions sur ton identité de genre et que cela te perturbe. Tu ressens de plus en plus l’envie d’être une femme et tu te demande si cela est passager ou s’il s’agit de quelque chose de plus sérieux.
Je te propose de prendre ton temps. Tu as depuis longtemps des comportements culturellement associés aux filles, mais tu me dis que c’est seulement depuis 1 mois et demi que tu ressens l’envie d’être une fille. Peut-être qu’attendre un peu pourrait te permettre de voir si ce sentiment est encore présent à long terme. Il est possible que tu aies toujours aimé des choses associées à la féminité et que tu aimes les vêtements « de femmes » sans pour autant être une femme. Il est aussi possible qu’effectivement tu sois trans, mais dis-toi que le genre est un continuum et que tu n’est pas nécessairement obligé.e de choisir entre homme ou femme. Tout dépend de comment tu te sens bien dans ta peau.
Se questionner sur son identité peut être difficile, mais c’est quelque chose de tout à fait sain. Je t’invite à continuer d’enrichir ta réflexion et à ne pas avoir peur d’expérimenter. Tu peux par exemple porter des vêtements féminins dans ton quotidien et voir comment tu te sens. Est-ce que sera te satisfait ou est-ce que tu ressens le besoin d’aller plus loin dans une transition?
Plusieurs jeunes sont dans une situation semblable à la tienne. Je pense que tu pourrais trouver intéressant de voir les questions auxquelles nous avons déjà répondu sur le sujet.
J’espère que ma réponse t’aura aidé(e) un peu. N’hésite pas à réécrire à AlterHéros si tu en ressens a nouveau le besoin!
Arantza Rubio-Ardanaz,
B.A. psychologie