Je pense que je suis amoureuse de mon amie, j'en souffre...

je viens de découvrir que ma meilleur amie est une bisexuelle et entre nous c’est une grande amitié mais je pense que je suis amoureuse d’elle même si j’ai jamais pensé qu’une fille pourrait m’attirer mais le problème c’est que je lui ai avoué et elle n’a rien dit elle ma dit juste que je dois savoir est-ce que c’est juste une grande amitié ou bien je suis amoureuse d’elle et elle m’a dit aussi qu’elle m’adore et qu’elle veut pas me perdre c’est à ce moment que j’ai menti et je lui ai dit que c’est juste une grande amitié . Après un jour elle est venue chez moi pour qu’on travaille et on c’est embrassées je lui ai demandé est-ce que c’est juste pour me faire plaisir elle m’a dit je ferais n’importe quoi pour te faire plaisir c’est a ce moment que je lui ai dit c’est bon je vais jamais te parler de ça ni t’embrasser mais après en cours elle sent mon amour elle m’appelle toujours bébé ou mon amour et je supporte pas et hier je voulais partir et je voulais l’embrasser sur la joue et elle m’a embrassé sur mes lèvres smack je souffre je sais pas quoi faire svp aidez moi j’ai besoin de votre avis… merci

Marie-Édith Vigneau

Bonjour! Merci pour ta question et désolée du délai!
Tu viens de découvrir que ton amie est bisexuelle. Tu lui as dit que tu avais des sentiments pour elle et depuis ce temps, elle agit d’une façon qui te fait souffrir. Tu ne sais pas comment gérer cette situation. Je vais faire du mieux que je peux pour t’aider.
D’abord, voyons ce qui se passe pour toi. Tu écris d’abord dans ton message que tu crois être amoureuse d’elle, puis que tu lui as menti en disant que c’était pour toi une grande amitié. En fait, ton amie n’a pas tort: dans certaines relations amicales, on arrive à un point ou on se sent si bien avec une personne qu’on ne sait plus trop s’il s’agit d’une très forte amitié ou si cela s’est transformé en amour.
Dans ton cas, comme tu sembles vraiment souffrir de ce qui se passe avec ton amie, peut-on dire qu’il s’agit d’amour? Est-ce que tu as commencé à te sentir ainsi envers elle seulement depuis que tu as découvert qu’elle est bisexuelle? Dans ce cas, pourrait-on parler d’une simple curiosité ou d’une sorte d’admiration? Il est difficile de s’y retrouver, parfois, mais même si tes sentiments sont forts, il peut être intéressant de te questionner sur la source de ceux-ci.
Tu as dit à ton amie que, pour toi, c’était une question d’amitié lorsqu’elle t’a demandé à propos de tes sentiments. Je comprends qu’il s’agissait pour toi de la meilleure chose à faire à ce moment-là, pour différentes raisons qui n’appartiennent qu’à toi. Je te suggère maintenant de porter attention aux options qui s’offrent à toi. Quelle est la chose la plus importante pour toi en ce moment? Est-ce de révéler tes sentiments à ton amie? Qu’elle cesse d’agir comme elle le fait parce que cela te blesse? Savoir ce qu’elle pense vraiment de la situation? Ce ne sont que des suggestions…
Dans tous ces cas, que penses-tu d’une bonne discussion avec ton amie? Tu pourrais lui dire que ce qu’elle fait te rend mal à l’aise, pour quelque raison que ce soit. Tu pourrais aussi lui dire la vérité à propos de tes sentiments. Par contre, si tu choisis de le faire, tu peux t’attendre à toutes sortes de réactions, de la plus agréable à la moins agréable. Elle t’a dit clairement qu’elle ne voulait pas te perdre. Avait-elle peur que votre relation change si tu avais des sentiments pour elle? C’est une question à laquelle elle pourra peut-être répondre, si tu décide de discuter de la situation avec elle.
J’espère que les choses iront pour le mieux pour toi. Si tu as d’autres questions, n’hésite surtout pas à nous écrire de nouveau.
Bonne chance!
Mé, pour AlterHéros