#ami
#avis
#caresse
#comportement
#doute
#fait
#homme
#orientation
#situation
27 avril 2010

Je pense être attiré par un de mes amis...

Bonsoir, voilà je pense être attiré par un de mes plus proches amis qui est je pense hétéro, mais un truc me fait douter sur ce point je ne sais pas pourquoi, je crois que ce sont mes sentiments à son égard qui obscurcissent mon jugement. Mais sa façon de me regarder parce que même en plein cours à la fac il me regarde et me sourit tendrement, sa façon de me toucher qui est parfois assez bizarre il me touche souvent aux hanches et parfois on croirait des caresses . Du coup tout ça m’embrouille alors je l’ai posé des questions sur ce qu’il pensait de l’homosexualité il a dit qu’il accepterait une amie lesbienne plutôt qu’un ami gay et cela m’a un peu vexé. Mais je n’arrive pas à le croire je ne sais pas pourquoi, j’ai horreur de ce genre de situation puisque c’est toujours moi qui en souffre. Pouvez vous m’éclairez s’il vous plaît.

Sophie Bouchard

Bonjour Kévin,

La situation que vous nous décrivez semble effectivement souffrante pour vous et, à mon avis, c’est tout à fait normal. Ce jeune homme qui est, dites-vous, votre ami proche, apparait avoir un comportement ambigu et contradictoire. En effet, il semble vous démontrer de l’affection et vous faire des caresses, mais d’un autre côté, il vous dit qu’il ne veut pas d’un ami gay et qu’il est hétéro.

Puisque c’est votre ami, il me semble que vous pourriez le confronter davantage et vérifier son honnêteté: s’il ne tolère pas un ami gay, alors comment peut-il continuer à être votre ami??? Ou, à tout le moins, vous pourriez lui demander de cesser de vous faire des caresses invitantes et, si vous êtes bien dans cette nouvelle communication, alors vous pourriez peut-être quand même demeurer des amis. Sinon, s’il refuse de changer son comportement et qu’il manque de respect envers votre orientation, alors vous saurez alors à quoi vous en tenir avec ce type, qui, à ce moment-là, ne mérite sans doute plus votre amitié. Vous devrez alors sans doute tourner les talons et vous éloigner de lui.

Et si, au contraire, en le confrontant, il vous révèle douter de son orientation sexuelle et qu’il vous exprime une attirance, alors cette conversation a des chances de vous rapprocher tous les deux, petit à petit.

Bref, à mon avis, une discussion profonde s’impose entre vous deux et vous n’avez pas à souffrir de son comportement. Espérons pour vous que cela se passera bien.

Bon courage dans votre affirmation de vous-même.

Sophie pour l’équipe d’Alterhéros