#alterheros
#confiance
#éjaculation
#mois
#muscle
#occasion
#Questions
#sperme
10 mars 2008

Je n'éjacule toujours pas à 16 ans... devrais-je voir un médecin ?

Je n’éjacule toujours pas à 16 Ans. Ou du moins, pas tout le temps. En fait, lorsque je jouis en me masturbant, rien ne sort, cependant, environ 1 fois sur 4, lorsque j’essaie d’uriner, du sperme sort, et ceci en petite quantité… A quoi cela est-il dû ? Dois-je aller voir un médecin ? (Mon pénis est tout à fait normal, je n’ai aucun problème d’érection).
Adrien

Frédéric Picotte

Cher Adrien,

Merci de la confiance que tu portes à AlterHéros pour répondre à ta question. Si je comprends bien, tu te préoccupes de ne pas encore avoir d’éjaculations, quoique tu notes du sperme en urinant à l’occasion.

Laisse-moi tout d’abord te rassurer. L’éjaculation demande une coordination complexe de plusieurs muscles et sphincters. Il est normal que le processus d’éjaculation prenne quelques mois à se développer lors de l’adolescence. Le fait que tu urines du sperme est probablement une conséquence du manque de coordination des muscles, c’est-à-dire que ton sperme fait probablement un retour en arrière vers la vessie au lieu d’être projeté vers l’avant par l’urète. Ne t’en fais pas, c’est un phénomène commun chez les adolescents. On le retrouve aussi chez les personnes âgées après une chirurgie de la prostate. Quoiqu’il en soit, si cela fait plus de 6 à 12 mois que tu notes du sperme dans ton urine sans toutefois éjaculer ou si tu n’éjacules toujours pas dans 6 mois, je te recommande de consulter un médecin pour s’assurer que ce ne soit pas un autre problème.

Nous restons disponibles pour de futurs questionnements.

Sincèrement,

Fred