Je ne veux pas perdre une amie!


Ma copine est bisexuelle et vit avec un homme depuis 7 ans. Elle me dit qu’elle est amoureuse de moi et qu’elle va quitter son copain depuis bientot 1 an. C’est la premiere fois de ma vie que j’aime autant une femme. Que dois je faire pour ne pas la perdre? Quoi faire pour qu’elle ne sois plus avec son mec, car je ne supporte plus cette situation! Merci!

Bonjour Magda!
Dans la situation que tu vis présentement, avec ta copine, je crois que la chose la plus importante est d’être attentive à tes émotions et sentiments, tout en étant à l’écoute de tes besoins et tes propres limites.
Étant donné que la relation que tu envisages ne semble pas possible pour l’instant et que tu ne supportes plus d’être dans l’attente, que penses-tu d’avoir une conversation avec ta copine afin de clarifier la situation ? Je comprends que tu voudrais vivre une relation exclusive avec elle. Est-ce que ta copine a ce même désir?
Certaines personnes en couple aiment avoir une relation en dehors du couple. Est-ce possible dans la situation que tu vis présentement ? Es-tu prête à vivre cela si c’est le cas? C’est à toi de déterminer si tu te sens à l’aise dans tout ce serait une bonne idée d’en discuter avec ta copine.
Je te souhaite bonne chance et surtout de te respecter dans tes désirs et tes convictions peu importe la décision de ta copine.
Francis


About AlterHéros

Depuis 2002, AlterHéros répond à vos questions en ligne au sujet de la diversité sexuelle, de la pluralité des genres et de la santé sexuelle en général. Nous organisons aussi des activités pour les jeunes LGBTQIA2S+ de 14 à 30 ans et leurs allié.e.s.

Leave a comment