#difficulté
#femme
#lubrifiant
#lubrification
#moment
#partenaire
#problème
11 février 2009

Je ne suis pas très lubrifiée...

J’ai beau vraiment aimer avoir des relations avec ma blonde, je n’arrive pas à mouiller suffisamment… que faire?

AlterHéros

Bonjour M.,

Merci beaucoup de nous avoir écrit. Le problème que tu décris, à savoir que tu as de la difficulté à lubrifier suffisamment lorsque tu fais l’amour avec ta blonde, est un problème que rencontrent presque toutes les femmes à un moment ou à un autre de leur vie. Voyons ce qu’on peut faire pour t’aider.

La première chose à faire est de chercher à savoir si ce manque de lubrification est occasionnel ou non. Si tu t’es déjà masturbée, as-tu éprouvé là aussi des problèmes à lubrifier? Est-ce que c’est déjà arrivé avec une autre partenaire? Est-ce que tu lubrifies beaucoup lorsque tu fantasmes? Est-ce que ce problème est là à chaque fois ou non?

Si ton problème de lubrification est occasionnel ou s’il se produit uniquement lorsque tu es avec ta partenaire, il est possible tout simplement que ton corps ait besoin de davantage de temps pour réagir. Chaque fille a un rythme différent et il est possible que ta blonde ait un corps qui réagit plus rapidement que le tien. Comme tu nous l’a écrit, tu aimes avoir du sexe avec ta blonde, la cause n’est donc pas le désir que tu as pour elle.

Pour remédier à ça, tu peux prolonger les préliminaires ou essayer de stimuler ton corps par ton esprit en fantasmant pendant tu fais l’amour. L’amour oral peut aussi être une solution. Si ta blonde lèche et embrasse ton sexe au début de votre relation sexuelle, sa salive peut contribuer à ce que tu sois mieux lubrifiée. Il est toujours possible aussi d’utiliser des lubrifiants synthétiques comme le K-Y. Tu peux en trouver à la pharmacie à côté des préservatifs. Certains ont un goût chimique très désagréable, mais d’autres sont parfumés, aux fruits ou au chocolat par exemple. Ça peut être un peu gênant à utiliser au début, mais, si le lubrifiant à un bon goût, tu peux l’introduire facilement au lit sous forme de jeu. Rappelle-toi que de nombreuses femmes utilisent du lubrifiant, tu ne serais donc pas une exception.

Si tu as de la difficulté à lubrifier, peu importe le moment, il se peut que cela ait une cause physique. Un débalancement au niveau de certaines hormones sexuelles, comme l’oestrogène, peut nuire à la lubrification. La prise de certains médicaments, notamment ceux contre l’anxiété ou certains antibiotiques, peut aussi faire que tu lubrifies beaucoup moins. Si le problème est important ou s’il est accompagné de sensations de brûlure, je te conseille par contre d’aller voir un médecin.

J’espère que mes conseils ont pu t’aider. Si tu as des questions, n’hésite pas à nous réécrire.

Pascale