#choix
#communauté
#garçon
#limpression
#obsession
#partenaire
#salut
#Sexe
#sexualité
#type
5 mai 2003

Je ne suis pas obsédé par le sexe, est-ce normal?

Je suis un jeune homosexuel et je ne suis pas obsédé par le sexe! Cela peut paraître plus ou moins choquant mais j’ai l’impression que tous les gars le sont. Est-ce parce qu’ils sont hétéro? Les gais le sont-ils moins ou je suis une exception à la règle? Merci!
Adrien

Équipe -Pose ta question!-

Salut Adrien,
Premièrement, je tiens à te féliciter pour ton courage. Ta question est très pertinente et j’ai la réponse suivante à te proposer.
Souvent, on a l’impression dans notre société que les gars sont obsédés par la sexualité.  Cette impression est aussi très présente auprès de la communauté gaie masculine. On a aussi souvent l’impression que la sexualité dois être super excitante, sans tabou, et vécu avec le plus de partenaires différents possibles soit aussi une nécessité dans la communauté gaie.
Il n’y a pas de règles fixes préétablies qui disent que tu dois être obsédé par la sexualité due au fait que tu es un garçon.  Certains garçons, quand ils découvrent le plaisir de la sexualité, veulent y goûter le plus souvent possible et peuvent, par certains moments, en devenir obsédés. Cependant, ce n’est pas le cas pour tous les garçons.
La vérité est que nous devons décider pour nous même le type de sexualité que nous voulons vivre. Si t’as le goût de vivre une sexualité, avec un seul partenaire et/ou de façon occasionnelle, c’est ta décision ou ton choix. S’il y a d’autres types de relations qui t’intéressent à vivre ou d’autres types de sexualité qui t’intriguent, libre a toi!  La meilleure suggestion que je peux te faire est d’écouter tes propres besoins en ce qui concerne la sexualité et essayer de ne pas trop te comparer aux autres garçons. Après tout, ta sexualité, c’est de tes affaires à toi !

Équipe AlterHéros