#homme
#identité de genre
#mal dans ma peau
#Suicide
#Trans
29 décembre 2015
Je n'arrive pas à trouver ma place, je rêve d'être un homme...
Bonjour ou bonsoir,
Je voudrais me confier à vous car je ne sais plus à qui le dire :
Je me sens TRES mal dans ma peau. Je pleure en me disant que je suis une fille, et que je serais donc celle qui aura ses règles, qui portera un enfant, qui se fera peut-être violer et harcelé dans la rue.
Je me dis que je ne suis pas né dans la catégorie de personne adéquate, j’ai même déjà pensé au suicide.
Depuis petite je joue avec les garçons, mais l’âge nous a séparé, faute de maturité et les filles de mon collège sont trop «Bijoux-Maquillages-Mode-Téléréalité»
Je suis donc coincée dans ce juste milieu dit des «Boloss»
Je n’arrive pas à trouver ma place et à m’accepeter en tant que femme. Je rêve d’être un homme.
Pourriez-vous m’aider ?

Elizabeth Parenteau
Bonjour ou bonsoir,
Je suis donc coincée dans ce juste milieu dit des «Boloss»
Pourriez-vous m’aider ?
Xlibidich
Bonjour Xlibidich,
Merci d’avoir pris le temps d’écrire à AlterHéros. Dans votre message, vous mentionnez que vous vous sentez mal dans votre peau. Vous affirmez que vous êtes un homme et que le fait d’avoir un corps de femme vous apporte de la tristesse. Vous aimeriez trouver votre place et être bien au quotidien.
Afin de clarifier certaines choses, quelques questions: est-ce que vous aimeriez vous identifier en tant qu’homme? Est-ce que vous aimeriez le faire sans entreprendre de changements physiques? Est-ce que vous ressentez le besoin d’entreprendre des changements au niveau de votre corps pour que celui-ci soit en concordance avec votre identité de genre?
Également, est-ce qu’il y a un membre de votre famille ou de votre entourage avec qui vous seriez à l’aise de parler de ce que vous vivez? Seriez-vous à l’aise d’y aller progressivement, en parlant tout d’abord à la personne avec laquelle vous vous sentez le plus en confiance? Est-ce qu’il y a des situations vécues dans le passé qui vous amènent à penser que vos proches pourraient être choqués ou déçus?
Si vous décidez de vous affirmer, cela va vous permettre de vous libérer d’un poids énorme. Il est important de vous affirmer lorsque vous allez être prêt à le faire et si cela peut vous aider à être mieux dans votre quotidien. Croyez-vous que si votre entourage comprenait la situation et tout le bien-être que cela pourrait vous apporter, il serait prêt à vous appuyer et vous accompagner dans cette démarche?
Sachant que cela est lourd pour vous et que cela a un impact sur votre santé mentale, je crois qu’il est important pour vous de débuter cette discussion afin d’informer votre entourage au sujet de votre identité de genre. N’oubliez pas que durant cette démarche, votre propre bien-être est très important. Il est primordial de vous respecter en tout temps concernant ce que vous désirez ou ne désirez pas faire.
En fonction de vos réponses à ces questions, j’espère que cela vous aide davantage à vous positionner sur votre bien-être concernant votre identité. Afin d’obtenir plus de soutien et de ressources, vous pourriez communiquer avec l’organisme LGBT de votre région. L’organisme pourrait vous mettre en contact avec des personnes de votre âge afin de discuter et d’échanger sur votre questionnement.
J’espère que vous trouverez réponse à vos questions.
Merci encore pour votre confiance, et n’hésitez pas à nous réécrire au besoin!
Elizabeth, pour AlterHéros