#ami
#expérience
#fantasme
#fille
#Questions
#sexualité
15 décembre 2004
Je n'ai que des amis garçons. Est-ce la raison de mon homosexualité?
Je vais dans une école secondaire juste pour garçons. Je n’ai que des amis garçons et aucune amie fille. Ce peut-il que ça soit la raison de mon homosexualité?

Équipe -Pose ta question!-
Bonjour Heley,
Merci d’avoir visité le site d’AlterHeros et d’avoir formulé ta question. La réponse courte est non. L’homosexualité n’est pas du tout influences par le fait que tu n’aies pas de filles dans ton entourage. Aussi le fantasme, le plaisir sexuel et l’amour sont trois choses différentes. Tu peux avoir des fantasmes et avoir des expériences sexuelles avec des garçons et ensuite tomber en amour et être en relation de couple avec une fille.
Le fait d’être dans un environnement où il y a beaucoup de gens du même genre pourrait influencer comment et avec qui tu feras tes premières expériences sexuelles, facilitées par la proximité ou par la disponibilité. De 13 à 17 ans, pendant l’éveil sexuel, il est aussi fort possible que tu aies certaines de ces expériences avec tes amis et que dans 2 à 4 ans, ces mêmes amis soient justes intéressés par des filles. Ce processus d’exploration de la sexualité est parfaitement normal à ton âge.
Il n’existe pas de causes pour expliquer pourquoi une personne est homosexuelle, ni pourquoi d’autres personnes sont hétérosexuelles. La sexualité est une combinaison de plusieurs facteurs tant au niveau émotionnel, sexuel, qu’affectif. On ne choisit pas notre orientation sexuelle, mais on peut décider de faire des choix sains, de s’accepter et d’être heureux. Si tu te sens bien dans ta vie sexuelle et amoureuse, c’est cela qui compte.
À ce sujet, visite attentivement la section « Pose ta question », tu verras qu’il y a plusieurs jeunes gars qui se posent des questions par rapport à des événements qui ont suscité les mêmes questionnements que tu vis chez toi.
Équipe AlterHeros