#hymen
#Pénétration digitale
#Saignements
#virginité
12 mai 2014

Je m'inquiète que mon hymen soit brisé

est qu’on peut perdre la virginité par une pénétration du doigts car mon copain a pénétré son doigts brusquement une seule foi mais j’ai pas sentis une pénétration j’ai plutôt sentis comme si une bariere qui ma vraiment fait mal pendant plus que 1 heures mais après 2 jours j’ai saigné pendant 5 jours malgré que j’avais mes règles avant 10 jours je ne sais est ce que ces des règles ou un saignement et je sent toujours une douleur a l’entré de mon vagin l’hymen peuvent il être déchiré
maram

Frédéric Picotte

Chère Maram,
j’aimerais d’abord te remercier pour la confiance que tu portes en AlterHéros.
Tu es inquiète par rapport à la perte possible de ton hymen suite à une pénétration digitale.
Il est en effet possible que la pénétration avec un doigt ou un tampon brise l’hymen et cause un saignement subséquent. Certaines personnes avec un vagin qui n’ont jamais eu de relation sexuelle peuvent même avoir perdu l’hymen lors d’activités sportives, gymnastique ou autre.
Il est possible que ton hymen soit intact, évidemment.  Dans l’inquiétude, je te conseille d’essayer de regarder toi-même ton hymen avec un miroir.  Si tu doutes encore ou que les douleurs persistent, consulte alors un(e) médecin.
L’hymen n’a aucune utilité physiologique, bien qu’il comporte une valeur culturelle parfois importante.  La perte de l’hymen n’est pas un signe fiable de la perte de la virginité, sauf lorsqu’il est question de croyances religieuses, une connaissance qui mérite d’être répandue.
J’espère les renseignements ci-haut utiles.
Dr. Frédéric Picotte
Médecin de famille