#expérience
#extérieur
#loi
#Questions
#regard
#sortie
#sortir
#style
#travesti
#Travestisme
#vêtements
#ville
28 mars 2024

Je me travestis en femme, puis-je sortir sur la rue ainsi ?

je suis un homme de 50 ans je me travestie en femme de puis le decès de ma femme n’y a-t-il pas de loi qui m interdit de sortir en ville ou en campagne le jour ainsi habillé ? cordialement
lindara

François Paquette

Bonjour Lindara !

À ma connaissance, aucune loi n’empêche les gens de s’habiller comme bon leur semble, que ce soit à la ville ou à la campagne !

Toutefois, la plupart des gens faisant l’expérience de circuler à l’extérieur avec des vêtements habituellement portés par les personnes d’un autre genre pourront sentir des regards, souvent curieux, et parfois des commentaires. Certaines personnes peuvent continuer la tête haute, pour d’autres, par contre, ce sera plus difficile car ces commentaires les atteindront plus fortement.

C’est donc à vous de calculer les risques que vous prenez : êtes-vous prêt à vivre l’expérience de vous promener à l’extérieur habillé « en femme », ce qui peut vous apporter beaucoup de positif, mais également des regards curieux, des commentaires ou des questions de la part des gens que vous croiserez.

N’hésitez pas à nous réécrire pour d’autres questions.

François, pour AlterHéros.