2 October 2006
Je me sens si seul...
Voila , je suis gay je me sens vraiment mal , je sais qu`il y a pire dans la vie mais me dire que je n`aurais peut etre jamais d’enfants , que je ne marirais sûrement pas et que ma famille le prendrais mal ca me rend vraiment triste . mais le pire c`est de me retrouver seul avec personne … je sais pas si quelqu`un ressent la meme chose que moi ??

vincent robichaud
Bonjour Leo-K,
Si je te comprends bien, tu trouves que les conséquences possibles de ton homosexualité sont assez sombres. L’objectif de ma réponse ne sera pas de te faire changer d’idée, mais seulement d’essayer de nuancer quelques uns de tes propos.
Tu sembles pessimiste quant à tes chances de rencontrer d’autres gays. Je ne sais pas ce que tu as déjà essayé pour rencontrer des gens, que ce soit pour une relation amoureuse ou autre. Tu n’es pas le seul à être gay, ni le seul à trouver difficile de supporter la solitude. Divers moyens s’offrent à toi afin de rencontrer des gens. Premièrement, une variété de forum ou de chat permettent de jaser avec des gens de partout dans le monde. Tu peux chercher sur des moteurs de recherche pour trouver celui qui te semble le plus adapté à tes besoins. Le forum d’AlterHéros pourrait aussi te permettre de rencontrer des gens. Ce n’est pas toujours l’amour que l’on trouve avec des outils, mais cela permet de parler avec des gens qui te ressemblent et de voir que tu n’es pas le seul dans ta situation.
Si tu aimes le contact plus direct avec les personnes, tu peux vérifier les associations présentes dans ta région. Voici un site où tu peux effectuer une recherche pour retrouver diverses associations http://www.france.qrd.org/actualites/rubrique.php3?id_rubrique=17
Il ne s’agit que d’un exemple de site et tu peux en trouver une panoplie sur les moteurs de recherche. Je t’invite aussi à consulter notre section Réseau d’entraide où diverses associations et organisations y sont répertoriées.
Mais le plus important, c’est que tu te sentes bien avec toi-même et que tu puisses compter sur des personnes avec qui parler. Cela fait peut-être un peu cliché, mais une oreille attentive fait souvent beaucoup de bien pour le moral!
J’espère avoir répondu adéquatement à ta question. Si jamais ce n’est pas le cas, ou si tu as d’autres questions, n’hésite surtout pas à nous écrire de nouveau.
Bonne journée!
Vincent, pour AlterHéros