Je me sens frustré car j’arrive pas à trouver un partenaire pour faire du sexe. Qu'est-ce que vous me conseillez de faire?
Bonjour,
Je me sens frustré car j’arrive pas à trouver un partenaire pour faire du sex
J’ai besoin de faire sex
Qu’est ce que vous me conseiller de faire?

-Abdelali
Bonjour Abdelali,
Tout d’abord je voudrais te remercier de faire confiance à AlterHéros dans ton questionnement. Merci de te tourner vers notre équipe de bénévoles pour recevoir des conseils dans ta recherche de partenaire.s sexuel.le.s.
Je voudrais commencer ma réponse en abordant le fait que nous sommes dans une situation sanitaire plutôt particulière, avec la COVID-19 nous ne pouvons plus agir de la même façon que nous le faisions avant l’arrivée de ce virus dans notre quotidien. Il faut donc adapter notre mode de vie en suivant les consignes émises par le gouvernement et les autorités sanitaires. Qu’est-ce que ça veut dire concrètement pour nos vies sexuelles ? En résumé, ton abstinence sexuelle peut sauver des vies. Le coronavirus se transmettant facilement dans la population, il est important de respecter les consignes de distanciation physique émises par le gouvernement et les autorités sanitaires. Quelques personnes se sont toutefois penchées sur la question de la sexualité au temps du coronovarius et voici un lien plutôt utile en cette période de pandémie:
Or, la distanciation sociale ainsi demandée par les autorités de santé publique ne nous empêche pas d’avoir une libido et d’être créatif.ve sur la façon que l’on souhaite pratiquer notre sexualité.
Le sexe, c’est plaisant. Mais ce l’est encore plus quand on sauve des vies par rapport au coronavirus! C’est l’occasion de jouer seul.e, de réapprendre le plaisir de la masturbation, avec ou sans lubrifiant, avec ou sans tes doigts, avec ou sans différents sites pornographiques! C’est aussi l’opportunité de ressortir tes jouets sexuels qu’on n’utilise pas souvent. Si tu te sens aventureux, tu peux même faire une recherche internet avec le mot-clé pervertables pour découvrir comment utiliser des outils du quotidien pour t’aider à avoir du plaisir. C’est aussi possible de jouer avec les autres! Utilise ton téléphone par exemple. C’est le temps de faire du sexting avec nos crush, que ce soit en appel vidéo ou en discutant sur une application de rencontre. Faire du sexting et envoyer des nudes (avec consentement) peut être un moyen excitant de prendre du plaisir sans avoir besoin d’être physiquement ensemble.
Bien sûr la masturbation et la sexualité en solo peuvent être une solution. Mais comme ta question porte directement sur la rencontre de partenaire.s sexuel.le.s, je vais te proposer des solutions alternatives ! Les applications de rencontre sont une bonne façon de rencontrer des gens sans être en contact direct. Tinder, Bumble, OKcupid et plusieurs autres applications correspondant à tes préférences en termes d’orientation sexuelle peuvent te permettre d’entrer en contact avec de nouvelles personnes. Ensuite, tu mentionnes avoir besoin d’avoir des relations sexuelles, il est encore une fois importante d’adapter nos comportements. La distanciation physique est de mise, mais je comprends que ça ne veut pas dire que ton excitation sexuelle disparaît du jour au lendemain. Dans ce contexte, le sexting, l’échange de photo sexy, les appels vidéos peuvent être une bonne solution d’échange, mais il ne faut surtout pas oublier que même dans un contexte à distance, il est important d’avoir le consentement de l’autre personne avant d’envoyer quoi que ce soit à caractère sexuel. À ce sujet, voici un petit guide du sexe à distance : Comment vraiment faire l’amour à distance?
Il est fortement déconseillé d’entrer en contact avec des gens qui ne sont pas dans notre entourage immédiat. Ce serait propice à la propagation de la COVID-19, mais si tu décides toutefois de le faire n’oublies pas de prendre des précautions. Les condoms, les digues dentaires et les gants peuvent être tes nouveaux meilleur.e.s ami.e.s! Et surtout nettoie tout avant et après le sexe : nettoie tes mains, nettoie tes jouets, nettoie ton téléphone et prends le temps de prendre une douche. Tu trouveras ici la liste des différentes cliniques en santé sexuelle où tu peux faire un dépistage de santé sexuelle.
Pour toutes questions générales sur le COVID-19, tels que les lieux de dépistages ou les bonnes pratiques pour éviter la propagation, veuillez contacter, sans frais, le 1-877-644-4545.
J’espère que ma réponse t’aura aidé à trouver une solution! Si tu as d’autres question, contactes nous et ça nous fera plaisir de te répondre à nouveau !
Mary-Lee, bénévole pour AlterHéros