#attirance
#communication
#désir
#homosexualité
19 mai 2020

Je flash sur un mec avec qui j'habite. Que faire?

Salut j’ai 21 ans et je m’appelle Éden je suis bi et j’avoue je flash grave sur un mec qui est supposé être mon oncle(façon de parler). Il a 25 ans et notre relation et plutôt ambiguë, il sort déjà avec une fille qui est une très bonne amie à moi mais le truc c’est que je sais pas peu importe ce que je fais je sens toujours son regard sur moi, alors qu’il n’accorde que peu(bon il rigole et joue avec tout le monde) d’importance aux autres, il est tout le temps là à m’appeler par mon surnom et à me demander « Ca raconte quoi » je pense qu’il doit faire ça au moins 20 fois par jour surtout que ces derniers temps on s’est beaucoup rapproché, il m’emprunte mes affaires, il me donne les siens sans raison(je sais c’est pas grand chose mais bon je suis le seul d’la maison avec qui il fait ça sachant qu’il y’a 4 autres garçons à part nous deux à la maison). Hier soir alors que j’étais entrain de discuter avec les autres je l’ai surpris entrain de me regarder et il m’a fait un clin d’œil, j’ai rougit je lui ai souris et je me suis retourné, après je sais pas des fois aussi il se montre froid avec moi et des fois il est très attentionné. Un matin alors que je sortais d’la salle de bain tout le monde dormait y’avait que moi et lui de réveiller avec un autre gars je l’ai clairement vu entrain de me mater avec mon jean super serré(je suis un peu efféminé au passage et grave gentil avec des formes sans me vanter) et je lui ai dit qu’il ferait mieux de se couper les cheveux parce qu’ils avaient pousser et que ça faisait moche et il me fait « tu trouves non mais après de toute façon y’a personne pour me regarder même si je me fais beau » WTF alors qu’il a une meuf j’étais choqué…. J’avoue qu’il ne me laisse pas indifférent mais après je sais pas j’ai vraiment besoin de conseils. Je fais tout le temps des allusions perverses homo et j’le vois il me regarde profondément, et il m’appelle tout le temps par le prénom de mon ex( c’était une meuf) il me taquine bcp aussi(il fait ça avec tout le monde mais bon) et il aime beaucoup ma cuisine et quand je lui demande si je suis bien habillé il me regarde et ne me répond pas! JE SAIS PAS QUOI FAIRE
Eden

Marion Brodeur-Laperrière
Salut Eden!
Merci d’écrire à AlterHéros pour ta question! De ce que j’en comprends, tu éprouves de l’attirance pour l’amoureux de ton amie et avec qui tu habites. Tu as l’impression qu’il ressent peut-être quelque chose pour toi de son côté, mais tu ne sais pas vraiment comment aborder le sujet avec lui.
Le conseil le plus important que je peux te donner, c’en est un qu’on entend souvent : la communication! Comme tu le notes déjà, on a souvent tendance à démontrer notre attirance pour quelqu’un par sous-entendus. Il faut alors essayer de deviner ce que l’autre pense. Sauf que personne ne lit les pensées! Le seul moyen pour cesser de nager dans le flou et éviter de se faire des scénarios qui pourraient mener à de la déception, c’est d’en discuter franchement avec la personne concernée.
De la façon dont tu en parles, l’homosexualité ne semble pas être un sujet tabou avec ce garçon, alors tu pourrais discuter avec lui de ce que tu ressens et clarifier avec lui si sa manière de se comporter avec toi est aussi liée à une attirance ou si, comme tu l’as aussi remarqué, c’est simplement sa personnalité. Tu sais, il est tout à fait normal, lorsque l’on ressent de l’attirance pour quelqu’un, de se mettre à analyser davantage son comportement à notre égard. Mais comme je le mentionnais plus haut, nos désirs peuvent induire des erreurs d’interprétation, alors pour éviter d’être déçu, je te conseille de mettre les choses au clair avec lui.
Par ailleurs, s’il s’avérait que vous aviez des sentiments réciproques, n’oublie pas qu’il est en couple avec ton amie. Il serait probablement important de discuter de cette relation également puisque je suis certaine que tu ne voudrais pas blesser ton amie.
Dans tous les cas, c’est certain que d’avoir une discussion honnête et au calme te permettra de mieux saisir ce qui se passe entre toi et ce garçon. Ensuite, tu pourras te positionner face à ce que tu auras appris.
N’hésite surtout pas à nous réécrire après lui avoir parlé si tu as besoin de conseils à nouveau! 🙂
Solidairement,
Marion, agente de soutien à l’intervention pour AlterHéros