J'aimerais faire ma transition, mais j'ai une peur bleue de l'anesthésie...

Je suis un homme de 39ans, et je me sens terriblement mal dans ma peau. je me demande si je suis pas transsexuelle.
J’aimerai changer de sexe, mais j’ai une peur bleue de l’anesthésie.
Sinon je suis prêt a faire les démarches.
Tous les an(s) de septembre à mai, je mes des collants, des sous-vetement féminins, etc.
Mon sexe préféré est le vagin. je sais qu’un jour je franchirais le pas, mais quand?.
Soit c’est le changement de sexe ou être acteur de films porno. ma décision est dure a prendre
Je ne sais pas comment en parler a ma meilleure amie.

Marion Téjédor

Bonjour Frega, et merci de vous confier à AlterHéros! Nous allons tenter de vous aider du mieux possible!! D’après ce que je lis, vous vous sentez très mal dans votre peau et vous aimeriez changer de sexe, seulement vous avez très peur de l’anesthésie. De plus, vous ne savez pas comment aborder le sujet avec votre meilleure amie. Nous allons essayer d’analyser ensemble ces éléments un à un.
Premièrement, pour être certaine de votre choix de transition, il faut que vous vous posiez réellement la question de savoir si, si vous aviez une baguette magique, est-ce que vous l’utiliseriez pour changer de sexe et être une femme, même si cela devait être irréversible? Puis, quel effet cela a-t-il eu sur vous que je m’adresse a vous, en début de phrase, au féminin? Était-ce une bonne ou une mauvaise sensation?
Il serait peut être intéressant pour vous de consulter un psychiatre ou un spécialiste près de chez vous, avec qui vous pourrez en parler, et qui pourrait vous référer à un endocrinologue (pour les hormones) et/ou à un chirurgien compétent en la matière. Malheureusement, les chirurgies de réassignation sexuelles françaises sont souvent fastidieuses, c’est pour cela que beaucoup de français(e) décident de se faire opérer à l’étranger. Il est donc nécessaire que vous soyez bien documentée avant d’entreprendre vos démarches. Voici des organismes auprès desquels vous pourrez également vous renseigner. Ces organismes regroupent également des personnes qui vivent  la même situation que vous : http://www.transsexualite.com/info.htm
Après, pour ce qui est de votre peur de l’anesthésie, qu’est-ce qui vous fait peur exactement? Les piqures, le fait de ne peut-être jamais vous réveiller? Vous savez, ce sont des techniques très courantes qui sont employées très fréquemment sans qu’il n’y ait aucun problème. Mais ma question est la suivante : seriez-vous prête à laisser cette peur vous empêcher de vivre votre transition si c’est ce que vous souhaitez réellement ?
Ensuite, vous dites qu’il vous reste très peu de choix, la « transition ou la pornographie ». Pensez-vous que le fait de faire de la pornographie vous permettrait de vous sentir mieux par rapport à ce que vous décrivez plus haut?
Vous dites également que vous ne savez pas comment en parler à votre meilleure amie. Avez-vous peur du jugement, du rejet ? En avez-vous déjà parlé à quelqu’un d’autre ? Il est tout à fait normal de ressentir une certaine réticence avant d’en parler, mais peut-être que le fait d’aborder le sujet d’abord avec des personnes qui ressentent la même chose que vous, pourrait vous mettre en confiance pour lui en parler par la suite. Puis, si vous désirez avoir une petite idée de sa vision de la transsexualité, vous pourriez par exemple, amener le sujet de manière détournée, pour voir sa réaction : « je connais quelqu’un qui a voulu changer de sexe» ou «j’ai vu une émission où quelqu’un voulait changer de sexe (…) et toi, t’en penses quoi de tout ça ?».
J’espère avoir pu vous aider un peu avec cette réponse! N’hésitez pas à nous réécrire pour toute autre question, ou pour nous tenir au courant de votre cheminement! 🙂
Marion