15 octobre 2008
J'aimerais faire l'amour, mais je ne sais pas comment le dire à la personne envers qui je suis intéressé...
bonjour, j’ai un fantasme c’est de faire l’amour , découvrir . mais je ne sais pas comment le dire a la personne ( une femme que je connais un peu ) que je souhaite le faire , pouvez vous m’aider ??
alik

Équipe -Pose ta question!-
Bonjour Alik,
Merci pour ta question. Il me semble que la première chose à faire serait de clarifier un peu les différentes parties qu’a ta question.
Tu ne spécifies pas vraiment le genre d’aide que tu recherches, mais, je dirais qu’à prime abord, ça semble être un problème de communication; tu veux savoir comment approcher une femme, que tu dis ne pas beaucoup connaitre, pour lui dire que tu veux coucher avec elle.
Tu sembles laisser supposer que tu n’as pas beaucoup, ou du tout, d’expérience sexuelle avec les femmes, mais je ne sais pas si c’est vraiment le cas. Je ne suis pas sûre non plus, si ce que tu veux savoir comment approcher une femme pour lui demander de sortir avec elle, ce qui pourrait ou non éventuellement mener au sexe, ou si tu veux de l’aide pour savoir comment demander à quelqu’un de coucher avec toi, sans toutefois vouloir une relation plus durable. Je pense qu’il serait utile que tu débute en te posant des questions sur ce que tu veux, car, c’est presque impossible d’expliquer à quelqu’un d’autre ce que tu veux si tu ne peux pas te l’expliquer à toi-même d’abord. Est-ce que tu veux sortir avec elle? Est-ce que tu veux avoir des relations sexuelles avec elle seulement ? Une fois, ou peut-être plus? Qu’est-ce qui t’attire en elle? Qu’est-ce que tu veux faire avec elle? Serais-tu capable de lui dire ce que tu veux? Est-tu prêt a accepter qu’elle te dise non? Ou, encore qu’elle te dise oui? Dis-toi bien que le sexe, c’est une forme de communication, alors, c’est toujours une bonne idée de préparer le terrain en se parlant à soi-même.
Les fantasmes et la masturbation sont aussi d’autre façons très efficaces, et très plaisantes, d’explorer nos désirs. Mais, la communication ne fait que débuter avec toi, après, il faut inclure l’autre personne. Dans n’importe quelle sorte d’interaction, l’autre est toujours une valeur inconnue, mais c’est aussi ce qui rend les choses si intéressantes. Je ne peux pas te dire exactement les mots que tu dois utiliser, et qui, à coup sur, te donneront le résultat escompté. Il n’y en a pas. La seule chose de sure, c’est qu’il va falloir que tu lui parles, et que tu ne peux pas savoir d’avance ce que tu découvriras, mais ce qui est certain, c’est que tu ne le découvrira pas tout seul, mais avec elle. Je crois que si tu te rappelle que l’amour ça se fait au moins à deux, et que ton ou tes partenaires et leurs désirs sont aussi importants que les tiens, tu es bien parti pour avoir une vie sexuelle épanouie qui va te satisfaire toi et elles / eux.
Équipe AlterHéros