J'aimerais avoir le torse d'un gars, mais mes seins sont un problème...

Bon, alors c’est un peu compliqué mon affaire…j’aimerais avoir le torse d’un gars, musclé, mince et sexy, mais il a mes seins qui sont un problème et j’aimerais savoir si je muscle mes pectoraux est-ce que le « gras » des seins sera toujours là?

Marie-Édith Vigneau

Bon, alors c’est un peu compliqué mon affaire…j’aimerais avoir le torse d’un gars, musclé, mince et sexy, mais il a mes seins qui sont un problème et j’aimerais savoir si je muscle mes pectoraux est-ce que le « gras » des seins sera toujours là?
Bonjour!
Merci d’avoir adressé ta question à AlterHéros.
Tu souhaites avoir un torse à l’allure plus traditionnellement masculine, que tu décris comme musclé, mince et sexy. Tu veux savoir si le gras de tes seins disparaîtra si tu muscles tes pectoraux.
La réponse à ta question est non (malheureusement). Les seins sont fait de tissus adipeux (gras), de glandes et de fibres qui les soutiennent. Si tu muscles beaucoup tes pectoraux, la forme de tes seins pourrait changer, mais ils ne disparaîtront pas. Une perte de poids pourrait également affecter tes seins, mais ne les effacera pas.
Lorsque tu ne portes pas de vêtements, il sera difficile de présenter une poitrine plus « masculine » à moins de subir une chirurgie, mais je te propose l’utilisation d’un « binder » qui pourrait te soulager un peu si tu souhaites camoufler tes formes. Je t’invite à lire ce très intéressant fil de discussion sur le forum D’un autre Genre qui regorge d’informations pertinentes! Attention: essaie d’éviter le plus possible d’utiliser des bandages ou du ruban adhésif de type duct tape (ou de tout autre type, en fait) pour camoufler tes seins, puisque cela peut représenter un risque pour ta santé. Tu peux commencer avec des tops sport puis te procurer un binder par la suite. Voici une autre adresse qui pourrait t’intéresser, en espérant que tu comprennes l’anglais: Chest Binding 101.
J’espère avoir répondu à ta question. Prend soin de toi et de ton corps! 🙂
Marie-Édith. B.A. Sexologie, pour AlterHéros