#dhomosexualité
#femme
#homme
#homosexualité; bisexualité; questionnement; premières expériences
#lhomosexualité
#manière
#relation
#sentiment
#sexe anal
#sexualité
30 janvier 2010
J'aime me masturber avec des "sex toys" suis-je train de devenir homosexuel?
je suis en fin je crois hetero mais comme je suis seul je me masturbe mais j ais de plus en plus souvent besoin de sex toys (gode anal et autre du même genre) pour jouir et j ai de plus en plus envie de passer a faire l amour avec un homme suis je en train de devenir homo cela ne me derangerait pas il en vas de soit
merci
Pascal

Sandra
Bonjour Pascal,
Tout d’abord, j’aimerais vous remercier de nous avoir écrit. L’univers de la masturbation est effectivement un monde infini, comme vous l’avez constaté. Dans votre cas, il semble que le célibat vous ait amené à la pratiquer davantage et d’une manière plus variée. Vous me dites que vous êtes hétérosexuel, mais que votre attrait croissant pour les jouets sexuels anaux, en même temps qu’une nouvelle envie de passer à l’acte avec un homme, ont créé un questionnement par rapport à votre orientation sexuelle.
Jusqu’à aujourd’hui, vos relations intimes étaient avec des femmes, mais étant donné votre nouvelle façon de parvenir à l’orgasme, vous vous demandez si vous devenez homosexuel. Vous me semblez ouvert à l’homosexualité, car vous dites que si vous étiez homosexuel vous l’accepteriez.
La sexe anal est un fantasme répandu et n’existe pas uniquement chez les hommes homosexuels. Il est apprécié autant chez certains hommes hétérosexuels que chez certaines femmes. En fait, l’anus et le rectum sont des zones très sensibles, car elles contiennent une multitude de terminaisons nerveuses, ce sont donc des zones érogènes. Le fait de vouloir faire l’amour avec un homme pour faire l’expérience de vraies relations anales ne fait pas  nécessairement de vous un homosexuel. Il arrive que des couples hétérosexuels pratiquant la sexe anal essaient une relation sexuelle à trois pour cette raison.
Par contre, si vous désirez avoir une relation autre que sexuelle, c’est-à-dire si vous éprouvez des sentiments pour un homme, que vous désirez vous engager davantage dans la relation, etcetera, alors là, vous pourrez vous questionner. L’homosexualité ce n’est pas que deux hommes au lit ensemble. Lorsqu’on parle d’homosexualité, on parle de sentiments et d’attirance entre deux hommes et je ne crois pas que le désir d’explorer la sexualité soit un signe d’homosexualité! De plus, il ne faut pas oublier la bisexualité. Si vous êtes en relation intime avec un homme, mais qu’il vous est possible d’éprouver de l’attirance pour une femme aussi, vous n’êtes pas homosexuel, mais bisexuel.
Bref, la sexualité est infinie et heureusement qu’il est possible de la découvrir à tous les âges et de toutes les manières voulues. Je vous laisse tout de même quelques pistes de réflexion si elles ne vous ont pas déjà effleuré l’esprit.
-Avez-vous déjà éprouvé une grande attirance physique ou sexuelle envers un homme?
-Dans le passé, vous est-il déjà arrivé d’éprouver des sentiments pour un homme?
-Lors de vos relations intimes passées [avec des femmes], vous êtes-vous déjà senti mal à l’aise, au mauvais endroit ou comme si vous n’étiez pas dans une relation qui vous convenait?
Je vous souhaite bonne chance pour vos nouvelles expériences et je vous invite à nous écrire à nouveau pour toute autre question!
Sandra,