#amoureuse
#attirance
#case
#catégorie
#catégories
#couple
#étiquette
#étiquettes
#fantasmes
#fantasmes homosexuels
#fantasmes lesbiens
#fluidité
#fluidité sexuelle
#orientation sexuelle
#puberté
#seins
17 février 2025
Est-ce normal d'avoir des fantasmes homo?
Bonjour. . .
Alors, je suis amoureuse d’un garçon plus âgé que moi, mais la n’est pas le sujet et nous n’avons que 3 ou 4 ans d’écart. . . Enfaite, j’ai beau être amoureuse de ce garçon, j’ai de plus en plus de fantasmes de femmes et à l’école je mate beaucoup les seins des autres filles, d’une en particulier. . . sans pour autant vouloir être en couple à mon âge. J’ai déjà lue dans un livre sur la puberté que ça ne voulait pas nécessairement dire quelque chose, mais bizarrement j’ai comme l’envie de toucher ou de regarder des seins nus. . .
Mais je me demandais si c’était normal d’avoir des fantasmes sur des filles que sur mon béguin garçon?

Mélo
Salut Angel Claire,
Comme toujours, c’est un plaisir de te lire et de répondre à tes questions. C’est beau de te voir autant t’informer sur différentes sphères de la sexualité. N’hésite surtout pas à continuer de le faire!
Je commencerais par mettre en lumière que l’attirance et les fantasmes peuvent être fluides et ne rentrent pas toujours dans des cases strictes. Il est donc possible d’avoir un béguin pour un garçon tout en étant attirée par des filles, ou par certaines parties du corps, comme les seins.
Par contre, cela ne signifie pas forcément que tu dois choisir une « étiquette » ou que quelque chose cloche. Plusieurs personnes ont des attirances diverses tout au long de leur vie et celles-ci peuvent être en simultané. En effet, malgré ce que la société peut nous laisser croire, l’humain n’est pas fondamentalement monogame. Cela signifie donc qu’il est possible d’être en relation avec quelqu’un·e et tout de même être attiré·e physiquement ou émotionnellement par quelqu’un·e d’autre.
D’un autre côté, les fantasmes sont une façon pour notre cerveau d’explorer la nouveauté, le mystère et, parfois même, ce qui nous intrigue. On peut être excité·e par une idée sans avoir envie de la concrétiser, et à l’inverse, on peut vouloir essayer quelque chose sans que ça devienne un fantasme marquant. Tout ça est très personnel et varie d’une personne à l’autre. Je te conseille donc de te laisser le temps de voir ce qui te plaît, d’explorer, mais surtout de ne pas te limiter à un type d’attirance. La vie est remplie de belles personnes, tu n’as pas à te limiter à seulement une, ou un type de relation à la fois. 😉
D’ailleurs, l’adolescence est une période où on découvre beaucoup de choses sur soi, y compris ses attirances et ses désirs. Il est normal d’être curieux·se sur la sexualité et le corps des autres. Ça ne veut pas forcément dire que tu es lesbienne ou bisexuelle, et si c’est le cas, ce serait tout aussi bien ! Ce qui est important, c’est de te laisser le temps d’explorer tes ressentis sans pression et sans t’inquiéter de ce que ça signifie pour toi. N’oublie pas, ton attirance peut évoluer et tes envies peuvent être fluides tout au long de ta vie.
Si jamais tu as d’autres questions ou que tu veux en parler, sache que tu as le droit de prendre ton temps et de vivre ces découvertes à ton rythme. 💜
Au plaisir,
Mélo, étudiante au baccalauréat en sexologie et stagiaire pour AlterHéros